Pas de billet de semestre à Freiberg: les étudiants sont confrontés à des défis financiers!
Pas de billet de semestre à Freiberg: les étudiants sont confrontés à des défis financiers!
Freiberg, Deutschland - En Allemagne, il y a eu beaucoup d'agitation autour de l'introduction de billets de semestre pour les étudiants au cours des derniers mois. À partir de l'été 2024, il est possible d'offrir un billet en Allemagne à prix réduit, ce qui est particulièrement intéressant pour de nombreux étudiants qui recherchent des options de voyage bon marché. Le billet coûte régulièrement 58 euros par mois, ce qui semble assez élevé pour certains: à l'intérieur. Une remise à 34,80 EUR par mois est proposée en tant que billet de semestre, qui peut être fourni en coopération par diverses universités en Allemagne. Malheureusement, le Tu Bergakademie Freiberg doit mettre fin à un long débat et a décidé de ne pas offrir un tel billet. Ceci est rapporté par le Freie Presse.
Qu'y a-t-il derrière le billet allemande? Il a été conçu pour offrir aux étudiants un moyen peu coûteux d'utiliser le transport local dans toute l'Allemagne. Cependant, l'abonnement existant ne peut pas être converti dans le ticket du semestre via la plate-forme allemandticket.de. Les étudiants qui souhaitent passer au billet à prix réduit doivent annuler leur ancien abonnement ce qui est possible indépendamment dans le compte client sous "Gérer l'abonnement". C'est un petit obstacle, mais il est facile à maîtriser. Les terminaisons sont possibles jusqu'au 10 du mois, afin que vous puissiez tourbillonner en temps. De plus amples informations sur cette demande peuvent être obtenues directement à l'université ou à Studentenwerk, rapporte donc wissen.de.
Processus de commande en détail
Le billet du semestre allemand peut varier en fonction de l'université. À Berlin, par exemple, le billet est sorti sous forme d'un billet de téléphone mobile et peut être acheté de deux manières. Certaines universités, comme l'Université évangélique de Berlin ou l'Université des Arts, dépendent d'une commande via l'application S-Bahn. Pour d'autres tels que l'Université Humboldt ou l'Université gratuite de Berlin, la commande est commandée via un abonnement en ligne. Ces processus variables sont importants pour que les étudiants sachent comment obtenir le billet souhaité. Les instructions de commande sont disponibles pour les deux options, ce qui facilite beaucoup les choses. Le [S-Bahn Berlin] (https://sbahn.berlin/tickets/alle-tickets/schueler-azubis-studenten/Deutschland-semesterticket/) fournit des informations utiles.
Enfin, on peut dire que le billet du semestre allemand frappe le nerf de l'époque et que de nombreux étudiants pouvaient pousser un soupir de soulagement s'il était disponible dans tous les domaines. Malgré l'annulation du Tu Bergakademie Freiberg, il sera démontré comment le billet est accepté dans d'autres universités et si cela apporte finalement un soulagement dans la vie quotidienne des étudiants.
Details | |
---|---|
Ort | Freiberg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)