Panique de la garderie à Wendishain: Hartha prévoit la fermeture d'ici 2027!

Panique de la garderie à Wendishain: Hartha prévoit la fermeture d'ici 2027!
Wendishain, Deutschland - Dans Hartha, l'avenir du centre de garderie "Pusteblume" fournit une certaine excitation. Le conseil municipal a récemment décidé de supprimer l'installation du nouveau plan d'exigence de garderie, comme
La discussion sur la fermeture de la garderie a déjà conduit à plusieurs discussions. Le groupe indépendant a rencontré des parents et des sponsors pour entendre leurs inquiétudes et leurs suggestions. Malgré l'unité du problème, il y a de l'incertitude. Les parents sont reconnaissants du dialogue, mais sont également conscients de la forte probabilité de fermeture. Ils appellent un concept global pour améliorer la situation des soins et répondre aux besoins de tous les enfants et des installations.
Changements nécessaires dans la garde d'enfants
Le VDK a récemment averti dans un autre rapport que la fermeture des garderies en Allemagne de l'Est pourrait entraîner un soutien sérieux pour le soutien à long terme. Les parents, en particulier les parents célibataires, sont sous pression et sont instables par le développement. Les enfants ont un droit statutaire de soutien - ce droit est de plus en plus menacé si le nombre de lieux disponibles n'est pas suffisant. de la nombre donc des appels pour une solution nationale pour les enfants pour les enfants, sur les défis.
Surtout dans l'est de l'Allemagne, le problème de la baisse des naissances de cette garderie dans les régions concernées met devant le mur. Environ 44 700 places sont actuellement portées disparues en Allemagne de l'Est. En comparaison, environ 385 900 places de garderie ne suffisent pas dans les États fédéraux occidentaux. La Fondation Bertelsmann souligne que le besoin de garderies augmente en continu, car de plus en plus de parents dépendent des soins de leurs jeunes enfants. L'une des raisons de l'écart entre l'Est et l'Ouest est également la pénurie de travailleurs qualifiés, ce qui influence la qualité des soins. bertelsmann-foundation Kita-kita-kinger dans les groupes est pris en charge avec des clés de personnel défavorables.
Le défi des garderies en Allemagne
Les sujets mentionnés liés à la fermeture du centre de garderie "Pusteblume" font partie d'un débat social plus large sur les services de garde en Allemagne. Les lieux de garderie manquants peuvent non seulement entraîner des pertes financières pour les parents concernés, mais aussi nuire au soutien de la petite enfance et à la participation sociale. Des initiatives politiques sont nécessaires pour améliorer la situation de manière durable et assurer un soutien fiable à toutes les familles.
Les parents et les experts sont d'accord: maintenant, il doit être traité afin que les offres de garderie peuvent être améliorées dans les différentes régions de l'Allemagne d'une manière quantitative et qualitative.
Details | |
---|---|
Ort | Wendishain, Deutschland |
Quellen |