Fête médiévale à Lichtenau : Une journée pleine de magie et de joie !
Vivez la fête médiévale de Lichtenau avec des étals de marché, de la musique live et des activités familiales le 25 octobre 2025 à Garnsdorf.

Fête médiévale à Lichtenau : Une journée pleine de magie et de joie !
La première fête médiévale a eu lieu le 25 octobre à la Garnsdorfer Tierfarm e.V. à Lichtenau, et ce fut un succès complet. Avant même le début officiel à 15 heures, la cour était remplie d'invités qui flânaient dans l'odeur du pain frais et du vin chaud épicé dans de magnifiques robes. L'événement a attiré de nombreux visiteurs de Saxe et d'ailleurs désireux de découvrir de près l'atmosphère du Moyen Âge. Blick.de rapporte un marché médiéval animé qui proposait de nombreuses offres allant de la fabrication de bougies à l'art du feutre en passant par l'artisanat des talismans.
Il y avait aussi de nombreuses attractions pour les petits invités : peindre des pierres ou les faire dessiner - il n'y avait aucune chance de s'ennuyer ici. Les adultes, quant à eux, ont apprécié les produits cosmétiques naturels faits à la main et le délicieux pain cuit au four à bois de la boulangerie Roder. Le choix des boissons ne laissait également rien à désirer : le vin chaud épicé et l'hydromel étaient les favoris des visiteurs, qui ont vraiment apprécié l'atmosphère chaleureuse et joyeuse.
Points forts culturels et joie des animaux
Les organisateurs avaient trouvé de nombreuses idées : des spectacles de danse du groupe « Silberreigen » à 15h et 16h30. a proposé un bon divertissement, suivi de musique live par le groupe « Ventus Infekto » en soirée. Un autre moment fort du programme a été le populaire tournoi de tir à l'arc, qui a réuni petits et grands.
Il y a une idée très particulière derrière le festival. Ivonne Sarfert, la fondatrice du sanctuaire, souligne l'importance de la ferme comme lieu de retraite et de rencontre. Environ 80 animaux sauvés, dont des poneys et des poules, vivent ici et ont fait du festival une expérience pour les amoureux des animaux. Tous les bénéfices de l'événement seront utilisés pour soutenir le projet. Quiconque se sent désolé peut continuer à soutenir Garnsdorfer Tierfarm e.V., par exemple en faisant un don à l'IBAN : DE57870520000190044675.
Un regard sur d'autres événements
Mais la fête médiévale n'est qu'un des nombreux événements passionnants organisés à Lichtenau. Une soirée des parents sur l'éducation aux médias numériques aura lieu à Haus Kontakt le mardi 28 octobre à 18h00. Une rencontre des tout-petits pour les familles intéressées est prévue le mercredi 29 octobre, à partir de 15h00. à 16h00 à la garderie de Wichtelburg. La commune de Lichtenau a concocté un programme varié qui offre quelque chose pour tous les âges.
D'un défilé de lanternes qui débutera le 31 octobre à une journée d'aventure équestre le 1er novembre, où les enfants pourront non seulement bricoler mais aussi interagir avec les chevaux, l'impatience est palpable. Cet engagement de la communauté montre qu'une grande valeur est accordée à la communauté et à la joie.
En résumé, on peut dire que la fête médiévale à la ferme des animaux de Garnsdorf n'a pas seulement été une expérience unique, mais a également le potentiel de devenir une tradition annuelle. Cela signifie que les visiteurs peuvent se réjouir de l’année prochaine, lorsque les portes rouvriront !