Triathlon de montagne de Rochlitz : Les anciens étudiants dépassent les professeurs de sport sur le podium !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 8 septembre 2025, la 35e édition du triathlon de montagne de Rochlitz a eu lieu en Saxe centrale avec 180 athlètes.

Am 8. September 2025 fand die 35. Auflage des Rochlitzer Bergtriathlons mit 180 Athleten in Mittelsachsen statt.
Le 8 septembre 2025, la 35e édition du triathlon de montagne de Rochlitz a eu lieu en Saxe centrale avec 180 athlètes.

Triathlon de montagne de Rochlitz : Les anciens étudiants dépassent les professeurs de sport sur le podium !

Le triathlon de montagne de Rochlitz a entamé sa 35e manche le 8 septembre 2025 et a cette année encore attiré de nombreux passionnés de sport. Malgré le vent léger et les températures estivales de 24 degrés, l'ambiance parmi les 180 athlètes participants était excellente. La température de l'eau, agréable à 21 degrés, a également assuré des conditions idéales pour la partie baignade. Le nombre de participants reflète l'intérêt toujours croissant pour cet événement sportif diversifié. Presse gratuite rapporte qu'un certain nombre d'athlètes ont même participé à l'Ironman à Hawaï.

La montée sur le podium était particulièrement excitante : les anciens élèves de Torsten Hahn, Enrico Muth et Janosch Zopf, se sont retrouvés sur le podium des vainqueurs et ont dégusté de délicieuses saucisses grillées après le sprint réussi. Quel moment : les élèves ont surpassé leur ancien professeur et ont célébré leur triomphe en s'encourageant mutuellement. Un petit incident en marge de la course a suscité une conversation supplémentaire : l'un des gagnants a pris un mauvais virage pendant la course !

Les gagnants du concours

Sur la distance olympique, c'est Sebastian Küffner du Triathlon Gera qui s'est imposé, tandis que Jana Richter du Tri Team IfL Hof s'est imposée chez les femmes. Dans la distance sprint, Lukas Seifert (Triathlon Team Lausitz) et Lisa Salzmann (SC Riesa Triathlon) ont brillé avec des performances exceptionnelles. Les classements sont les suivants :

catégorie 1ère place 2ème place 3ème place
Distance olympique hommes Sebastian Küffner (Triathlon Gera) Sebastian Guhr (Equipe de triathlon Lausitz) Ralf Ronneburger (Athlético Leipzig)
Jeux olympiques à distance pour les femmes Jana Richter (Tri Team IfL Hof) Emilia Schlaffke (sans club) Veronika Fehmann (LG exa e.V)
Sprint distance hommes Lukas Seifert (Equipe de triathlon Lausitz) Robert Walther (SG Adelsberg) Jonas Held (SG Adelsberg)
Sprint distance femmes Lisa Salzmann (Triathlon SC Riesa) Jule Hoffmann (Equipe de triathlon Lausitz) Mélissa Baer (SG Adelsberg)

Une tendance qui a de l'avenir

Le triathlon s'est considérablement développé en Allemagne ces dernières années. Ce sport devient de plus en plus populaire et est soutenu par l'Union allemande du triathlon (DTU), fondée en 1985. Avec environ 600 événements par an et plus de 1 500 compétitions, il est clair que le triathlon est en plein essor. Des événements comme la Série mondiale de triathlon de l'ITU à Hambourg attirent des dizaines de milliers de participants et de spectateurs. Alors pourquoi ne pas pédaler et plonger dans le grand bain ?

Comme le montrent les tendances, le triathlon fait partie de la famille olympique et inspire les athlètes de tous âges. Passionné de triathlon souligne qu'il y a aujourd'hui environ 270 000 participants en Allemagne qui maîtrisent cette compétition polyvalente composée de natation, de cyclisme et de course à pied.

Dans l'ensemble, le triathlon de montagne de Rochlitz peut se prévaloir d'un événement réussi et l'attente pour les prochaines compétitions est déjà perceptible. Des remerciements particuliers vont aux sponsors, aux assistants et à toute l'équipe qui sont derrière ce grand événement et ont contribué à la joie de tous les athlètes et spectateurs. Bravo à la communauté sportive et aux défis à venir !