Silge Avalanche à Rittmitz: les résidents exigent une meilleure protection contre les inondations!

Silge Avalanche à Rittmitz: les résidents exigent une meilleure protection contre les inondations!

Rittmitz, Deutschland - Au cours des derniers jours, une situation tendue s'est développée à Rittmitz, Kattnitz et Kiebitz. Les résidents se préparent à des pluies imminentes qui pourraient à nouveau rincer des boues des champs dans les rues. Les pompiers ont déménagé mardi après-midi pour nettoyer les rues qui sont devenues impossibles à travers la boue. Selon sächsische.de Le directeur de l'armée locale était le chef de l'armée de terre et l'alarmed byhcp2me) Ostrau et Rittmitz.

Il s'agit de la deuxième avalanche de boue de cette année, qui rencontre la région. La teichstraße, également connue sous le nom de "Schleifenberg", et l'intersection vers le flachsmühlenweg sont particulièrement affectées. Un énorme 18 litres d'eau de pluie est tombé en seulement 15 minutes, ce qui a favorisé le ruisseau sur la boue et l'eau. Un mois plus tôt, le 15 juin, 45 litres ont causé des problèmes similaires dans une demi-heure.

Solutions courantes requises

Lors d'une récente réunion du conseil, les citoyens de Rittmitzer concernés ont exprimé leurs préoccupations concernant la protection des inondations. Ensemble, ils veulent développer des solutions afin de mieux se protéger des conséquences des événements météorologiques extrêmes. Parce que des mesures à long terme sont urgentes pour protéger également les villages suivants. Une visite de la tournée est prévue pour que le milieu août explore les conditions sur place.

Le bureau de district de la Central Saxony joue un rôle important dans cette discussion, car la Teichstrasse est considérée comme une route de district. La situation est essentielle qu'il n'y a qu'un ravin qui n'a pas été suffisamment nettoyé. Neuf pompiers étaient en service de rendre les rues accessibles. La mission était dirigée par Björn Simniok, le deuxième chef communautaire adjoint de Jahnatal.

Mesures à court terme et à long terme

À la suite des messages d'alerte précoce, les employés de la cour de construction ont également travaillé sur le nettoyage de la rue Feldhäuser à Kiebitz. En cas de bouton lourd précédent, environ 15 centimètres de boue s'étaient accumulés. Dans les mesures de protection en temps opportun, un revers a assuré que ses biens étaient moins affectés. Le maire de Kiebitz, Franziska Dinor, a salué la réaction rapide de la cour du bâtiment et souligne ainsi la nécessité d'une réaction de crise bien organisée.

Compte tenu de ces événements d'inondation récurrents,

la question se pose de savoir comment les municipalités peuvent mieux protéger leurs citoyens et leurs réels actifs. Selon [Federal Center for Political Education] (https://www.bpb.de/themen/umwelt/hochwasserchutz/166131/nachthaltigegen- hochwasservororge /), tous les éléments du risque d'inondation, de l'exposition et de la sensibilité à prendre en compte. Une prévention efficace des inondations nécessite une protection technique et naturelle des inondations. Environ 530 millions d'euros ont été investis dans la protection technique des inondations en Saxe entre 2002 et 2012.

Afin d'atteindre une amélioration permanente, non seulement des mesures gouvernementales sont nécessaires, mais également la fourniture privée de citoyens. Étant donné que la protection complète contre les inondations n'est pas possible, les rendements et les mesures individuelles sont considérés comme cruciaux. Une discussion sur la responsabilité et la répartition des coûts entre l'État et les citoyens dans les zones d'inondation est donc essentielle, tout comme le ministère fédéral de l'Environnement.

Details
OrtRittmitz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)