Service hivernal en Saxe centrale : 8 000 tonnes de sel pour des routes sûres !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les dépôts d'entretien routier du centre de la Saxe sont prêts pour le service hivernal en 2025, avec 28 véhicules et 8 000 tonnes de sel de déneigement.

Die Straßenmeistereien in Mittelsachsen sind für den Winterdienst 2025 bereit, mit 28 Fahrzeugen und 8000 Tonnen Streusalz.
Les dépôts d'entretien routier du centre de la Saxe sont prêts pour le service hivernal en 2025, avec 28 véhicules et 8 000 tonnes de sel de déneigement.

Service hivernal en Saxe centrale : 8 000 tonnes de sel pour des routes sûres !

L'hiver approche et les services d'entretien des routes du district de Saxe centrale ont depuis longtemps terminé tous les préparatifs pour la saison. Sur les sites de Brand-Erbisdorf, Mühlau, Freiberg, Hainichen, Rochlitz et Döbeln, des collaborateurs sont disponibles pour assurer la sécurité des routes en cas de neige et de mauvaises conditions météorologiques. Fort Sächsische.de Nous disposons au total de 28 véhicules propres, auxquels s'ajoutent près de 40 véhicules d'entreprises régionales, dont huit tracteurs engagés sous contrat pour le service hivernal.

Un point non négligeable : la technologie, qu'il s'agisse d'un épandeur ou d'une pelle à neige, a été entretenue pendant l'été dans l'atelier officiel de Hainichen. De cette façon, vous pouvez être sûr que tout se passe bien lorsque les premiers flocons de neige tombent. Les autorités chargées de l'entretien des routes ont également pris leurs précautions et stockent près de 6 800 tonnes de sel de déneigement, tandis que 8 000 tonnes supplémentaires sont disponibles suite à un appel d'offres. L'hiver dernier, environ 8 500 tonnes de sel de déneigement ont été nécessaires - un signe évident de l'importance d'une bonne préparation pour passer l'hiver en toute sécurité.

Efficacité et sécurité

L'administrateur du district, Sven Krüger, a déjà demandé aux citoyens d'être prudents au volant, surtout lorsque les routes redeviennent glissantes. Pour assurer la sécurité routière, les salariés commencent leur quart de travail à 3 heures du matin et le poursuivent jusqu'à environ 21 ou 22 heures. Dans des conditions climatiques extrêmes, les services d’entretien routier sont même en service toute la nuit. Et le réseau routier à gérer est également difficile : avec environ 1 600 kilomètres de routes de district, nationales et fédérales, il représente un énorme défi de toujours maintenir des conditions de transit optimales et informées. Erzgebirge.tv.

Les mesures préventives sont également particulièrement importantes : des clôtures à neige sont installées aux points focaux stratégiques pour minimiser l'accumulation de neige. L’entretien hivernal doit être non seulement réactif mais aussi proactif pour assurer la sécurité des routes.

Un regard hors des sentiers battus

L'organisation du service hivernal en Saxe centrale est également liée aux développements actuels de la recherche. En Autriche, par exemple, un projet de recherche est en cours sous le titre « Modèle efficace d'épandage, de nettoyage et de sel résiduel » qui vise à améliorer l'efficacité du service hivernal et à le rendre plus respectueux de l'environnement. Il examine comment différents agents de sablage peuvent être utilisés de manière optimale pour tenir compte des besoins de la route et du trafic. Ce projet est soutenu par un consortium comprenant les neuf Länder, l'ASFINAG et le ministère fédéral, rapporte bmimi.gv.at.

Dès que les températures baissent et que la neige arrive, les services d'entretien routier sont prêts à affronter même les conditions les plus difficiles. Pour garantir que tout le monde passe un hiver en toute sécurité, toutes les personnes impliquées doivent agir avec prudence et prudence. Qu'il s'agisse de conduite ou de service hivernal, ce n'est qu'avec une bonne main et une gestion responsable que vous pourrez bien traverser la saison froide.