Delitzscherin, 90 ans, a trompé par des fraudeurs pour des milliers d'euros!
Delitzscherin, 90 ans, a trompé par des fraudeurs pour des milliers d'euros!
Delitzsch, Deutschland - Dans Delitzsch, une femme de 90 ans a été introduite par plusieurs milliers d'euros de perfidence lundi soir. Les auteurs inconnus qui ont parlé en tant que fonctionnaire du tribunal de district ont appelé la femme âgée et l'ont informée d'un supposé accident de sa petite-fille. Pour répondre à un dépôt prétendument dû, ils ont demandé des bijoux en espèces et en or. Malheureusement, la femme a réagi, a collecté sa valeur et a tout remis à un homme qui attendait la porte de son appartement. La police enquête maintenant sur la fraude et met en garde urgente aux appelants qui prétendent être un fonctionnaire et demandent de l'argent ou des coordonnées bancaires. Ce type de fraude, connu sous le nom de petits-enfants, ciblait des personnes âgées, telles que lvz.de.
Mais comment ces méthodes de fraude fonctionnent-elles exactement? Les trickers utilisent souvent des entrées d'annonces téléphoniques pour sélectionner les personnes âgées comme victimes. L'utilisation de prénoms plus anciens et de simples numéros de téléphone permet de tirer des conclusions sur l'âge des personnes concernées. Afin de se protéger de ces attaques, la police vous recommande de sortir de l'annuaire téléphonique ou de raccourcir le prénom. Cela pourrait aider à déguiser votre propre identité et à réduire le risque d'être ciblé par les fraudeurs. Un formulaire pour la dérégtation peut être envoyé directement au fournisseur de téléphone, tel que Police-beratung.de notes.
Mesures de sécurité recommandées
En outre, les victimes de fraude téléphonique, comme dans le cas du Delitzscherer affecté, devraient changer leur numéro de téléphone. Ce changement est souvent gratuit et il pourrait être une étape importante pour se protéger contre le harcèlement supplémentaire. La liste des numéros de téléphone recommandés pour divers fournisseurs, si quelqu'un veut apporter un changement, comprend:
- Deutsche Telekom AG: Tél. 0228 - 181 0
- Telefónica Allemagne GmbH & Co. OHG (O2): Tél. 089 - 78 79 79 40 0
- Vodafone (ancienne Unitymedia): Tél. 0800 - 17 21 22 ou 02214 - 46 06 10 90 01
- 1 & 1 Internet SE: Tél. 0721 - 96 00
Les cas les plus frauduleux montrent qu'une attention particulière devrait être accordée à la protection des personnes âgées. La police et diverses organisations offrent de nombreux conseils pour se préparer devant les fraudeurs téléphoniques. Il reste à espérer que des incidents tels que celle de Delitzsch deviendront moins courants et que les citoyens plus âgés seront mieux informés pour se protéger de ces machinations frauduleuses.
Details | |
---|---|
Ort | Delitzsch, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)