L'initiative des citoyens se bat pour la station de vacances sur le lac Seelhausen!
L'initiative des citoyens se bat pour la station de vacances sur le lac Seelhausen!
Am Seelhausener Voir à Löbnitz, district de North Saxe, le différend sur une station de vacances prévue se poursuit. Un investisseur de Berlin a de grands plans, mais un Citizens 'initative . L'initiative s'est formée pour protéger l'ancien site minier et pour exprimer ses préoccupations concernant les conséquences écologiques du projet de construction. L'accent est particulièrement mis sur les dangers possibles pour l'écosystème du lac et la perte d'espèces animales rares.
L'investisseur a déjà commenté son projet lors d'une réunion des résidents en juin. Il a réduit le nombre de maisons de vacances prévues de 279 à 121. En plus des maisons de vacances, un sauna, un restaurant, une aire de jeux et un café sont également destinés, qui ne devraient pas seulement être accessibles aux clients mais aussi aux résidents. De plus, l'installation prévoit de créer une plage officielle de baignade sur le lac Seelhausen, dont l'utilisation n'est actuellement pas autorisée pour des raisons juridiques. Le Conseil municipal a décidé d'interpréter publiquement les plans de développement du 5 août pendant cinq semaines pour discuter des habitants.
Les hébergements des réfugiés à Torgau sont en cours de rénovation
Alors que la discussion sur le complexe de vacances sur le lac se poursuit, un logement conjoint pour les réfugiés à Torgau est rénové et augmenté. Cette mesure fait partie d'une stratégie du district pour accueillir les demandeurs d'asile avec une faible perspective de rester centralement dans les zones urbaines. Avec l'expansion, l'hébergement peut accueillir jusqu'à 150 demandeurs d'asile. Ce projet doit prendre en compte les craintes du Torgauer, qui avait protégé contre la conversion de l'hôtel "Torgauer Brauhof" en maison de réfugiés.
Dans la région, les défis concernant l'adaptation des demandeurs d'asile ne semblent pas perdre du poids. Selon un rapport de kommunal , de nombreuses municipalités sont surchargées. Près de la moitié des villes et des municipalités interrogées expriment que la Situation est difficile mais réalisable. La majorité des municipalités sont également confrontées à la nécessité d'utiliser des appartements privés pour accueillir les réfugiés, ce qui a entraîné une augmentation de l'obligation d'admission ces dernières années.
Qualité de vie dans Schkeuditz à Focus
dans Schkeuditz est également discuté de la qualité de vie dans la ville. Ici, les représentants de la ville se battent avec des problèmes tels que le manque d'espace de vie abordable et le bruit. Afin de façonner l'avenir d'ici 2035, cinq acteurs de la ville partagent leurs idées. Il reste à voir comment ces plans affecteront la qualité de vie et la vie générale dans la région.
Alors que les municipalités sont confrontées à des défis comme celles-ci, les gens de la région pleurent l'un des leurs: Dieter Wend, qui est devenu connu comme un "père de cigogne" et a été impliqué dans la conservation de la nature pendant des décennies, est décédé à l'âge de 65 ans. Ses funérailles se déroulent à Mörtitz samedi, et sa perte laisse un écart de note dans la communauté.
Aperçu de la vie quotidienne propose également Jan Teichert, les prisons protestantes dans l'établissement correctionnel de Torgau. Il rencontre des gens sérieux tous les jours et essaie de voir l'humanité derrière les actes pour leur donner un morceau d'espoir.
La dynamique autour du lac Seelhausen, le sort des réfugiés et les défis dans les villes montrent à quel point les développements de la région sont complexes.
Details | |
---|---|
Ort | Löbnitz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)