Trois incendies à Doberschütz: les pompiers se battent contre la végétation Insido!

Trois incendies à Doberschütz: les pompiers se battent contre la végétation Insido!

Doberschütz, Deutschland - Le samedi 5 juillet 2025, Doerschütz a été hanté par un incendie de végétation, qui s'est rapidement répandu sur une superficie d'environ deux hectares et a affecté les champs et les buissons. L'utilisation de plusieurs pompiers était nécessaire pour contenir et supprimer l'enfer flamboyant. Il s'agissait déjà de la troisième affectation en quelques jours, ce qui souligne la situation inquiétante. Vendredi en raison du développement de la fumée lourde et des travaux d'extinction nécessaires, sur le B87 près de Wölpern, une municipalité près de Jesewitz, a dû être fermé vendredi. Cet incendie était un champ têtu hectare et le remblai adjacent à la route fédérale, comme [lvz.de] (https://www.lvz.de/lokales/nordesachsen/ilenburg/doberschuetz-feld- und-buensche-Brennen-Brend-D7fzajz2vgu3bgthThy.html).

La situation est particulièrement explosive en raison d'un autre incident, qui a récemment eu lieu dans la région le 13 mai. Un incendie de forêt, déclenché par une cheminée non autorisée, avait enregistré une forêt sur le Wöllnauer Chaussee. Ici, les pompiers et la police ont été alertés lorsque l'incendie s'est propagé sur environ 1 000 m². Les pompiers volontaires de différents endroits, dont Doberschütz, Battaune et Eilenburg, ont été déployés. Heureusement, il n'y a eu aucune blessure, mais la police a commencé une enquête sur un incendie criminel négligent, comme [blick.de] (https: //www.sachsen/feuerwehr Earthrift-in-doberschuetz-waldbrand- pary-unachgemaesse-feuer-feurstelle-artikel13808397).

Fires forestiers et leurs causes

L'augmentation des incendies de forêt et de végétation est devenue un problème grave ces dernières années et l'Allemagne n'a pas été épargnée. Chaleur de chaleur et de périodes sèches dues au changement climatique, à la propagation de ces incendies, qui sont non seulement dangereuses pour la nature, mais également les risques pour la santé de la poussière fine libérée. Selon Statista, plus de 1 200 hectares ont été détruits par des incendies de forêt en Allemagne en 2023 - un signe inquiétant, surtout si l'on considère qu'en 2022, même plus de 3 000 hectares ont été perdus, ce qui est une valeur maximale des 30 dernières années. Les causes les plus courantes des incendies de forêt sont la négligence et l'incendie criminel, par lequel la police agit de plus en plus contre de telles infractions, comme Statista.com

Dans l'ensemble, ces incidents illustrent l'urgence de prendre des mesures préventives et de sensibiliser à l'utilisation responsable du feu. La nature a besoin d'une protection, et en particulier de telles opérations montrent à quel point une brigade de pompiers bien équipée et une communauté vigilante sont pour empêcher des choses pires.

Details
OrtDoberschütz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)