Les jeunes se retournent dans la folie des voitures – le père n’en a aucune idée !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Trois adolescents provoquent un accident et sont blessés lors d'une balade en voiture dans le nord de la Saxe.

Drei Jugendliche verursachen in Nordsachsen bei einer Spritztour mit dem Auto einen Unfall und erleiden Verletzungen.
Trois adolescents provoquent un accident et sont blessés lors d'une balade en voiture dans le nord de la Saxe.

Les jeunes se retournent dans la folie des voitures – le père n’en a aucune idée !

Un incident inquiétant a été signalé aujourd'hui dans le nord de la Saxe, qui met une fois de plus en lumière les défis auxquels sont confrontés les jeunes conducteurs. Selon les informations de Süddeutsche.de Trois adolescents âgés de 14 à 16 ans ont utilisé le véhicule de leur père sans autorisation et ont provoqué un grave accident. Le voyage s'est terminé sur la route fédérale 107 près de Zschepplin, où la voiture s'est renversée.

Certains jeunes ont été transportés à l'hôpital avec des blessures et certains ont même dû y être hospitalisés. Le véhicule a été utilisé pour ce voyage dangereux à l'insu du père. Outre l’intégrité physique, la police doit désormais déterminer qui était réellement au volant. Les accusations portées contre les jeunes sont graves et comprennent, entre autres, coups et blessures causés par négligence, enlèvement non autorisé du lieu d'un accident, conduite sans permis et utilisation non autorisée du véhicule. Les dégâts causés sont estimés à environ 20 000 euros.

Le danger pour les jeunes conducteurs

Les jeunes conducteurs courent un risque sensiblement élevé d’accidents de la route. Selon une analyse du Recherche sur les accidents ADAC Les 18 à 24 ans en particulier sont nettement plus susceptibles d'être impliqués dans des accidents, souvent causés par l'alcool, l'arrogance de la jeunesse et le manque d'expérience. Cette tranche d’âge présente un risque deux fois plus élevé que la population moyenne.

La recherche a montré que 29 % des accidents impliquant de jeunes conducteurs sont des accidents solos, ce qui représente un nombre important par rapport aux conducteurs plus âgés. De plus, 76 % des accidents surviennent en dehors des villes, c'est-à-dire sur les routes nationales et fédérales. La cause principale de ces accidents est souvent une vitesse inappropriée, notamment dans les accidents mortels qui surviennent principalement le week-end entre 19 heures et 20 heures. et 5 heures du matin

Un déclin à long terme

Malgré ces chiffres inquiétants, une analyse montre que le risque global d'accidents chez les jeunes conducteurs a diminué ces dernières années. En 1991, 134 764 jeunes adultes ont été blessés dans des accidents, tandis qu'en 2020, ce chiffre a considérablement diminué pour atteindre seulement 326. Surveillance du trafic signalé. Des facteurs d'influence tels que le programme «Conduite accompagnée à partir de 17 ans» et une sensibilisation générale à la sécurité routière ont certainement contribué à cette évolution positive.

Néanmoins, le danger reste présent. Les jeunes conducteurs ont tendance à surestimer leurs capacités et à ne pas adapter leur vitesse aux conditions. À cela s’ajoute l’âge moyen élevé des véhicules qu’ils conduisent – ​​beaucoup ont plus de 11 ans – car ils offrent souvent moins de fonctionnalités de sécurité.

Compte tenu de ces évolutions, il est important que les parents et les jeunes soient conscients des responsabilités qui accompagnent la conduite automobile. L’accident survenu dans le nord de la Saxe devrait être un signal enflammé pour tous ceux qui prennent le volant.