Jeunes diplômés dans le nord de la Saxe: où vont les futurs planificateurs?
Jeunes diplômés dans le nord de la Saxe: où vont les futurs planificateurs?
Delitzsch, Deutschland - En Saxe du Nord, la scolarité touche à une fin pour des centaines de jeunes. Cette année, non seulement les examens finaux sont sur le programme, mais aussi les grandes décisions concernant l'avenir. Dans un rapport passionnant de Par exemple, le rapport mentionne Tom Krauße, 18 ans, de Delitzsch. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, il commence la formation comme une foresterie à SachsenForst. Le jeune homme apporte non seulement une expérience pratique de divers stages, y compris dans la boutique de boucher et à SachsenForst, mais a également la possibilité de raccourcir sa formation de trois à deux ans et demi. Son objectif est ensuite d'étudier le district forestier à Göttingen, Erfurt ou Dresde. Vivant à Boyda, il veut rester dans son pays d'origine et apporter une contribution active à la protection des forêts.
Une autre histoire passionnante appartient au Liesbeth Nitzsche, âgé de 16 ans, de Bad Düben. En août, elle entamera sa formation en tant que spécialiste de la logistique d'entrepôt dans la corde Voigt. Elle a dû abandonner l'aspiration de carrière à l'origine souhaitée en tant que confiseur, mais un stage dans le spectacle de corde lui a montré que l'artisanat est demandé plus. Après avoir vécu à Schwemsal dans le Dübener Heide, elle a hâte de passer les prochains mois avec des amis et de l'immerger dans le monde professionnel en même temps.
Intérêt scientifique et grands plans
Et qu'en est-il de Tobias Pötzsch de Taucha? Le joueur de 18 ans a presque atteint le nombre total de points lors de ses examens ABIP et prévoit maintenant d'étudier la physique. Leipzig est en haut de la liste de son lieu souhaité, car il pourrait encore vivre à la maison. Mais Heidelberg l'a également fait. Cependant, il fait face à des défis tels que la recherche d'hébergement et de financement qui ne devraient pas être sous-estimés. Afin de faire une pause avant son possible début d'études, il prévoit de voyager à travers l'Europe et de partir en vacances avec sa famille.
Tous ces jeunes ont des objectifs ambitieux et montrent que l'avenir est plein de possibilités. La décision sur la vie plus approfondie n'est pas toujours facile, mais le cadre de qualification allemand (DQR) donne une orientation absolue. Il définit les qualifications du système éducatif allemand par rapport à huit niveaux de compétence et peut aider à comprendre le potentiel derrière un diplôme. L'Abitur est classé au niveau 4, ce qui correspond à la conclusion d'une formation professionnelle de 3 ou 3,5 ans. Cela explique scolaire-wirtschaft-ihk.de .
Le DQR a également un impact majeur sur la situation du marché du travail. Par exemple, les diplômés d'une formation professionnelle supérieure, comme le spécialiste ou les maîtres, ont souvent plus de responsabilité du personnel que les diplômés universitaires. Cela a un effet positif sur le taux de chômage, ce qui est nettement plus faible pour ces groupes. Un aspect important, comme sur dqr.de
Dans l'ensemble, on peut voir que les jeunes adultes du nord de la Saxe consultent l'avenir avec des idées claires et des plans bien pensés. Que ce soit sur les professions pratiques, l'étude ou d'autres manières, une chose est certaine: le démarrage du travail est associé à de nombreux défis passionnants.
Details | |
---|---|
Ort | Delitzsch, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)