Nouveau café à Schildau : de l'ancien grand magasin à une oasis de plaisir !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vlad Cristian ouvrira au printemps 2026 un café dans l'ancien grand magasin HO à Schildau, en Saxe, redynamisant ainsi la région.

Vlad Cristian eröffnet im Frühjahr 2026 ein Café im ehemaligen HO-Kaufhaus in Schildau, Sachsen, und belebt damit die Region.
Vlad Cristian ouvrira au printemps 2026 un café dans l'ancien grand magasin HO à Schildau, en Saxe, redynamisant ainsi la région.

Nouveau café à Schildau : de l'ancien grand magasin à une oasis de plaisir !

Une revitalisation passionnante est imminente dans la petite ville de Schildau : Vlad Cristian, un entrepreneur de 35 ans, a acquis l'ancien grand magasin HO sur le Schildauer Markt afin d'ouvrir un nouveau café avec un bar et un point de vente de petits pains et de pain faits maison. L'ouverture est prévue pour le printemps 2026 et l'impatience des locaux est déjà grande. Comme le rapporte torgauerzeitung.de, Cristian vit en Allemagne avec sa famille depuis 2018, originaire de Roumanie, et est très intéressé à stimuler l'économie locale avec son concept.

Le rez-de-chaussée du grand magasin abritera désormais un café et un bar, tandis que la boulangerie sera accessible via la Bahnhofstrasse. Vlad Cristian a travaillé intensivement à la rénovation ces derniers mois et estime que 80 pour cent des travaux du bâtiment sont terminés. Le grand magasin a eu une histoire mouvementée en RDA, vendant initialement des textiles et de la mercerie, mais abritant plus tard également une quincaillerie et un mélange de textiles ainsi que de fruits et légumes. Récemment, le bâtiment est resté inutilisé en raison des coûts d'exploitation élevés et du manque de personnel, le maître boulanger Uwe Rentzsch ayant dirigé une succursale de vente jusqu'en 2020.

Un regard sur la situation économique

Cristian voit encore des opportunités dans un climat économique difficile. De nombreux excursionnistes viennent à Schildau pour faire de la randonnée et rencontrer les habitants de Schildau. Son épouse s'occupera de la boulangerie et apportera ainsi une touche personnelle au nouveau café. Rencontrer des touristes en particulier pourrait aider la nouvelle entreprise à faire de bonnes affaires. Malgré les défis, la situation économique à Schildau est prometteuse, comme le montre aktuelle-gewerbepreise.de.

L'évolution actuelle du marché de l'immobilier commercial à Schildau peut être résumée comme suit : les loyers des bureaux se situent entre 6 et 8 euros par mètre carré, tandis que les surfaces commerciales coûtent entre 8 et 12 euros par mètre carré. Les prix d'achat varient selon le type de propriété ; Un espace commercial coûte entre 900 et 1 200 euros le mètre carré. Ces prix stables et la demande croissante de surfaces commerciales font de Schildau un site attractif pour les nouvelles entreprises.

Perspectives d'avenir

Pour l’avenir, le marché de l’immobilier commercial à Schildau affiche des tendances positives. La proximité de grandes villes comme Leipzig et Dresde attire de plus en plus de petites entreprises, et la demande d'espaces de stockage augmente en raison du commerce électronique et de la numérisation. Cela pourrait également entraîner de futures augmentations de prix, comme le suggèrent les informations de miete-aktuell.de.

La combinaison d'un modèle commercial bien pensé et de conditions locales positives pourrait signifier un avenir doré pour Cristian et son café. Il reste passionnant de voir comment l'ancien grand magasin se transforme en cœur de Schildau et enrichit la communauté.