Choc sur le B87 : Deux blessés après une collision frontale !
Accidents de la route en février dans le nord de la Saxe : deux personnes blessées sur la B87 près de Jesewitz. Des enquêtes pour lésions corporelles par négligence sont en cours.

Choc sur le B87 : Deux blessés après une collision frontale !
Un grave accident de la route a fait sensation mardi 18 juin 2025 sur la B87 à proximité de Jesewitz. À 11 h 50, une VW Phaeton a traversé la circulation venant en sens inverse dans un virage à gauche et est entrée en collision frontale avec une Volvo XC40. Le conducteur de la VW, âgé de 78 ans, et celui de la Volvo, âgé de 62 ans, ont été blessés et ont été immédiatement transportés à l'hôpital. Les véhicules ne roulaient plus et ont dû être remorqués. Le total des dégâts est estimé à environ 50 000 euros. Le service des accidents de la route a ouvert une enquête, notamment pour coups et blessures causés par négligence.
L'incident s'est produit dans une section de la B87 qui a déjà attiré une attention négative suite à des accidents du même type dans le passé. Quelques heures plus tard, vers midi, un autre accident s'est produit dans la région : un conducteur d'une VW Passat de 57 ans a remarqué trop tard qu'un conducteur de Ford Focus de 36 ans voulait tourner à gauche dans le périphérique extérieur. Il y a eu alors une collision arrière au cours de laquelle les deux femmes ont été grièvement blessées et ont dû être transportées à l'hôpital. Là aussi, le préjudice matériel estimé s'élève à environ 15 000 euros. Le lieu de l'accident a été complètement fermé pendant plus de deux heures et la police enquête également sur des blessures corporelles causées par négligence. Selon Blick, la situation sur le B87 était très tendue pendant cette période.
Des rues sûres pour tout le monde ?
Le nombre d'accidents de la route en Allemagne montre à quel point le problème est urgent : environ 2,5 millions d'accidents de la route ont été enregistrés en 2023, et bien que les dommages matériels soient généralement élevés, le nombre d'accidents corporels reste à un niveau constant. Comparé aux 19 193 morts sur les routes en 1970, ce chiffre est tombé à 2 839 en 2023. Mais cette tendance à la baisse ralentit depuis le début des années 2010 et l'utilisation de la voiture augmente régulièrement, ce qui ne rend pas la situation plus facile.
Les causes d’accidents les plus fréquentes sont une distance insuffisante, une vitesse inappropriée et la conduite sous l’influence de l’alcool. Rien qu’en 2023, il y a eu près de 15 700 accidents liés à l’alcool, avec 193 décès et 18 686 blessés. En outre, les dangers posés par les vélos et scooters électriques ont considérablement augmenté ces dernières années, avec 23 744 personnes blessées ou tuées sur des vélos électriques rien qu'en 2023. Cette évolution montre à quel point les défis de la circulation routière sont diversifiés et qu'il est nécessaire de sensibiliser davantage à la sécurité à vélo. Les enquêtes et statistiques en cours nous rappellent à la prudence – tant auprès des automobilistes que des cyclistes. fournir de plus amples informations Statista.