Forest Fires dans le nord de la Saxe: les pompiers se bat contre les flammes!
Forest Fires dans le nord de la Saxe: les pompiers se bat contre les flammes!
Torgau, Deutschland - Le week-end dernier, les pompiers du nord de la Saxe ont dû démontrer leurs compétences à nouveau lorsque plusieurs incendies de forêt ont gardé la région en suspense. À Torgau, un incendie a éclaté dans une forêt de quatre hectares samedi et a probablement été posé par des étrangers. Environ 70 pompiers étaient en service de combattre les flammes qui pourraient être rapidement maîtrisées. Mais ce n'était pas le seul malheur: la nuit de dimanche, un autre incendie s'est propagé à Dahlen, qui est dû à un incendie enflammé dans la forêt. Selon la police, cet incendie comprend environ 20 hectares. Dans les deux cas, le [Borkener Zeitung] (https://www.borkenerzeitung.de/welt/in-ausland/panerere-waldbraende-in-nordsachsen-647652.html rapporte dans les deux cas.
Mais la situation dans le nord de la Saxe est restée tendue. Un autre incendie s'est produit lundi à Klitschmar, non loin de la frontière de l'État avec saxe-anhalt. Environ quatre hectares de forêt et un champ de hectare étaient en feu. Thomas Jentzsch, le chef de la défense de la communauté Wiedemar, a déclaré que l'incendie avait éclaté dans une zone rugueuse, mais était maintenant sous contrôle. Environ 80 services d'urgence, dont un camion de pompiers prolongé en Saxe-Anhalt, étaient sur place pour maîtriser la situation et contenir l'incendie. Voir les handicaps sur l'A9 entre Wiedemar et Halle ont été le résultat du fort développement de la fumée, qui a également été victime de Delitzscher Straße entre Sietzsch et Lissa, qui devait être fermée en raison de l'incendie. Des incendies de forêt plus petits ont également été signalés dans les montagnes saxonnes Suisse-Orient, qui illustre le danger des incendies de la région, comme le rapporte le [MDR] (https://www.mdr.de/sachsen/sachsen-/leipzig-leipzig-land/feuerwehr-waldbrand-bordsachsen-feld-junge-102.
Fires forestiers en Allemagne: un problème national
Les défis des incendies de forêt ne sont pas seulement un phénomène local en Saxe. Selon la Federal Environment Agency, il y avait 1 059 incendies de forêt à travers l'Allemagne en 2023, ce qui signifie une déclin de la moitié par rapport à 2022. Néanmoins, la zone forestière touchée avec 1 240 hectares est au-dessus de la moyenne longue. Le changement climatique garantit un risque croissant d'incendie dans les années à venir en raison de températures plus élevées et de baisse des précipitations. Ces dangers sont perçus avec des sous-cotes denses, en particulier dans les forêts d'aiguilles légères plus jeunes, qui fournit beaucoup pour convertir les monocultures précédentes dans les forêts mixtes.
La plupart des incendies sont causés par une défaillance humaine. Environ 40% sont dus à un incendie criminel ou à une négligence, avec un comportement négligent des visiteurs forestiers en particulier considéré comme un facteur de risque. Ces dernières années, la saison des incendies de la forêt s'est de plus en plus étendue à la fin de l'été et à l'automne, ce qui augmente la nécessité de faire preuve de prudence dans le traitement des incendies à l'extérieur. Les propriétaires forestiers et l'administration du parc national font appel à plusieurs reprises à la population de faire attention aux périodes chaudes et sèches et à éviter tout incendie dans la forêt.
Details | |
---|---|
Ort | Torgau, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)