Interdiction d'élimination de l'eau en Saxe du Nord: c'est ainsi que nous protégeons nos eaux!

Der Landkreis Nordsachsen hat wegen anhaltender Trockenheit die private Wasserentnahme aus Gewässern bis zum 30. September verboten.
En raison de la sécheresse persistante, le district de North Saxe a interdit l'eau privée de l'eau jusqu'au 30 septembre. (Symbolbild/NAG)

Interdiction d'élimination de l'eau en Saxe du Nord: c'est ainsi que nous protégeons nos eaux!

Nordsachsen, Deutschland - Dans une réaction drastique à la sécheresse continue, le district de la Saxe du Nord a décidé d'interdire strictement le retrait de l'eau privé des rivières, des lacs et des ruisseaux. Cette mesure entre en vigueur immédiatement et s'applique initialement jusqu'au 30 septembre. Le bureau de district de Torgau a annoncé que les résidents ne sont plus autorisés à pomper l'eau. Ceux qui ont des permis officiels doivent désormais accepter les restrictions. Cette interdiction fait partie d'un plus grand ensemble de mesures pour faire face à la situation de l'eau critique dans la région. Selon les rapports de Radio Leipzig, les niveaux de nombreuses eaux sont actuellement inquiétants.

"L'extraction d'eau non contrôlée menace non seulement la flore et la faune, mais met également en danger l'autonomie naturelle de nos eaux", a déclaré une personne responsable de l'autorité. Les entrées plus petites sont particulièrement à risque car elles pourraient se sécher complètement dans des cas extrêmes. Faire face à l'eau est donc nécessaire, et la population est priée de faire face au bien précieux, même lors de l'arrosage des jardins.

Interdiction générale de retrait de l'eau

L'interdiction dans le nord de la Saxe ne peut pas être vue isolément. Il existe également des réglementations similaires dans d'autres régions de l'Allemagne. La capitale de l'État Dresden a déjà émis une interdiction de l'eau avec la fin octobre, qui coïncide avec les mesures dans le nord de la Saxe. Dans la région voisine de Brandenburg, il y a eu des restrictions dans huit comtés, dont Cottbus et le district de Spree-Neiße. L'emplacement est tendu partout, car tout le pays est signalé à plusieurs reprises par des flux bas dans les rivières, comme [GEO] (https://www.geo.de/wassknappheit-wasser le retrait-banned-staedte- on-dryness-35850154.html).

Dans le Rhin-Westphalie du Nord, les mois d'été se caractérisent également par des interdictions de retrait de l'eau pour l'exemple dans le district de Rhein-Sieg et dans la ville de Bonn. Ici, un accent était également mis sur une interdiction pour protéger l'approvisionnement en eau. La situation de l'eau arrive partout, selon laquelle les amendes pour violations de l'interdiction peuvent représenter jusqu'à 50 000 euros dans certaines régions.

un appel à l'économie

La cause de la pénurie d'eau continue n'est pas seulement à trouver localement. Le climat mondial mondial préconise que Dürren est de plus en plus difficile en raison du réchauffement climatique. Dans de nombreuses régions, les eaux souffrent déjà de niveaux critiques, ce qui a conduit à une campagne nationale pour la consommation d'eau économique. Le moniteur de sécheresse actuel du centre Helmholtz atteste une sécheresse croissante, en particulier à l'est de l'Allemagne. Comme le rapporte [Tag24] (https://www.tag24.de/sachsen/fuer-ein-s-saechsischer-landkreis-droht-den-hahn-z- 339913), il est également de plus en plus contrôlé dans le nord de la saxe pour appliquer les réglementations et protéger l'approvisionnement en eau.

La situation nécessite une repensation de la gestion de l'eau, et il reste à voir comment la population réagit à ces restrictions. Une chose est certaine: afin que nous puissions continuer à gérer l'eau à l'avenir, nous devons nous réunir aujourd'hui et opérer soigneusement avec ce bien précieux.

Details
OrtNordsachsen, Deutschland
Quellen