Saxe en route: plus de médecins pour les soins ruraux!
Saxe en route: plus de médecins pour les soins ruraux!
Sachsen, Deutschland - Saxe a entrepris de s'attaquer au problème du long du médecin dans les zones rurales, comme l'a expliqué le ministre de la Santé Petra Köpping (SPD) dans un rapport intérimaire actuel. Des développements positifs ont été trouvés depuis le début du programme de jeunes en 2022. Le nombre de candidats au programme de doctorat foncier est passé de 67 en 2022 à 130 en 2023. Cela montre que de plus en plus de jeunes sont intéressés à travailler en tant que médecins dans les zones rurales. L'âge moyen des candidats est de 21 ans, et les deux tiers sont des femmes, ce qui est une tendance agréable dans la structure d'âge. Le taux de démolition du programme est également remarquablement faible. Ce [Borkener Zeitung] (https://www.borkenerzeitung.de/welt/in-ausland/spolitik-bie-beuch-nach-landaerzten-auf-s- 641233.html) souligne que SAXONY veut sécuriser les soins médicaux à long terme, avec de nouvelles approches telles que Telelicdine et les pratiques mobiles et mobiles.
Une composante centrale du programme Country Doctor est l'obligation des participants de travailler dans le besoin d'un besoin d'au moins 10 ans. Un règlement juridique est également introduit, qui prévoit que jusqu'à 40% des lieux d'étude médicale sont réservés aux médecins potentiels qui sont prêts à pratiquer dans les zones rurales. Si cette obligation n'est pas respectée, le demandeur fait face à un remboursement de 250 000 euros. Il s'agit d'un signal fort du pays afin de contrer la pénurie imminente de médecins, qui n'est pas seulement la Saxe, mais aussi un problème à l'échelle nationale. Selon MDR, il y a actuellement environ 371 articles de ménages vacants dans les zones rurales de saxique et dans 30 des 48 zones de planification menace.
Décite médicale dans les zones rurales
Les raisons de la pénurie de médecins sont diverses. Les repos, un quota de temps croissant et le nombre croissant de patients plus âgés et multimorbides représentent des facteurs importants. Il est particulièrement alarmant qu'environ 30% des médecins généralistes en Saxe ont plus de 60 ans et pourraient bientôt prendre leur retraite. Cela signifie un besoin élevé de successeurs pratiques, comme le montre l'exemple de Maximilian Braun, qui illustre la longue période de formation des médecins. Il est important que les zones rurales trouvent des solutions appropriées en temps utile pour assurer des soins médicaux adéquats. À ce stade, le programme Country Doctor entre en jeu, ce qui compte non seulement les lieux d'étude, mais veut également amener activement de nouveaux médecins dans les zones souterraines.
Afin d'augmenter l'attractivité des pratiques médicales rurales, les médecins qui restent au-delà de l'âge statutaire de la retraite reçoivent également un bonus. Cette compensation pourrait être une incitation aux médecins expérimentés à maintenir leurs pratiques plus longtemps. Des projets comme celui-ci sont conçus pour soutenir de manière durable les soins médicaux dans les zones rurales, car d'ici 2033/2034, les premiers diplômés du programme pourront probablement prendre le contrôle de leurs pratiques, selon le [Borkener Zeitung] (https://www.borkenergonitung 641233.html).
a résumé qu'il peut être dit que la Saxe est sur une voie prometteuse à travers le programme de médecins de pays et d'autres mesures innovantes pour contrer la pénurie imminente de médecins. La demande de médecins dans les zones rurales augmentera également dans les années à venir, et elle est maintenant due au pays et aux responsables de définir la bonne voie pour assurer les soins de santé à tous les citoyens.
Details | |
---|---|
Ort | Sachsen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)