Armend Alaj veut profiter de l'élan de la qualification pour la Coupe du monde pour le ThSV Eisenach II !
Armend Alaj du ThSV Eisenach II utilise ses succès en qualification pour la Coupe du monde pour le match contre le SG Pirna/Heidenau le 8 novembre 2025.

Armend Alaj veut profiter de l'élan de la qualification pour la Coupe du monde pour le ThSV Eisenach II !
La rencontre du samedi 8 novembre 2025 est très attendue. Le ThSV Eisenach II affronte le SG Pirna/Heidenau et pourrait bénéficier d'une véritable bonne humeur. Cette énergie positive vient notamment des qualifications réussies pour la Coupe du Monde auxquelles Armend Alaj, le talentueux ailier droit de l'équipe d'Eisenach, a participé pour le Kosovo. Ayant battu la Grande-Bretagne à deux reprises, 32-26 et 35-30, Alaj est bien préparé. Non seulement il a perdu quatre kilos lors de ses entraînements, mais il se sent également en forme mentalement et physiquement pour contribuer au prochain match.
Le ThSV Eisenach II occupe actuellement la 12e place dans la ligue régionale de l'Association centrale de handball d'Allemagne, où 16 équipes se battent pour les points cette année. Dimanche dernier, il y avait de quoi se réjouir : avec une victoire serrée de 27:26 contre le HSG Freiberg, ils ont égayé l'ambiance et peuvent désormais se rendre à Pirna avec une nouvelle confiance en eux.
Le défi à Pirna
Avec un bilan équilibré de 9:9 points, le SG Pirna/Heidenau occupe actuellement la 9ème place. En moyenne, environ 400 spectateurs assistent aux matchs à domicile, ce qui montre que l'équipe a un public fidèle. Récemment, Pirna/Heidenau ont réussi à remettre les invités d'Oebisfelde à leur place avec un impressionnant 34:20. Cette équipe robuste et bien entraînée, dotée d'une défense stable, constituera un véritable défi pour le ThSV Eisenach II.
Un regard particulier revient à Ivan Kucharik, le meilleur lanceur du SG, qui a déjà inscrit 47 buts en 9 matchs. Cependant, il y a des lignes d'inquiétude dans l'équipe d'Eisenacher : Duje Miljak devrait être absent en raison d'une blessure à la cuisse, ce qui place Armend Alaj dans une position clé. De plus, Jannis Rem ne peut pas jouer pour cause de maladie. Un aperçu de la situation des gardiens : Bastian Freitag et Aron Büchner sont disponibles. Freitag a réalisé 22 arrêts lors du dernier match, ce qui témoigne de sa forme.
Perspectives pour d'autres jeux
Un coup d'œil au calendrier révèle que l'équipe du ThSV Eisenach II a encore des matches passionnants devant elle jusqu'à la fin de l'année. Ce sont :
- 15.11.2025: ThSV Eisenach II – LSV Halle
- 22.11.2025: HV R-W Staßfurt – ThSV Eisenach II
- 06.12.2025: HG Köthen – ThSV Eisenach II
- 20.12.2025: ThSV Eisenach II – HC Einheit Plauen
Afin de garder le contrôle à l'avenir, les habitants d'Eisenach s'efforcent de maintenir leurs conditions de formation, malgré la réduction des unités en raison d'un salon de l'emploi à la Werner-Aßmann-Halle. Outre les ajustements stratégiques et les soucis de personnel, l'ambiance au sein de l'équipe est qualifiée de positive par Qendrim Alaj, le joueur-entraîneur. Il attend avec impatience le paysage de Pirna et espère un soutien dynamique.
Il reste donc à voir si Alaj et ses coéquipiers parviendront à convertir l'élan des éliminatoires de la Coupe du monde en ligue régionale. Avec une performance aussi dévouée, les chances ne sont pas mauvaises !