Dippoldiswalde reste fort : les cotisations parentales gelées jusqu'en 2026 !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Dippoldiswalde réduit les cotisations parentales pour les crèches jusqu'en 2026. La sécurité financière des familles reste garantie.

Dippoldiswalde reduziert Elternbeiträge für Kitas bis 2026. Finanzielle Planungssicherheit für Familien bleibt gewährleistet.
Dippoldiswalde réduit les cotisations parentales pour les crèches jusqu'en 2026. La sécurité financière des familles reste garantie.

Dippoldiswalde reste fort : les cotisations parentales gelées jusqu'en 2026 !

La ville de Dippoldiswalde a pris une décision importante. Comment Sächsische.de Comme indiqué, il n'y aura pas d'augmentation des cotisations parentales pour la garde des enfants dans les établissements communaux à partir de l'automne 2025. Le conseil municipal a approuvé à l'unanimité un moratoire en vigueur du 1er septembre 2025 au 31 août 2026. Ce règlement interrompt l'ajustement dynamique des cotisations en vigueur depuis 2021, qui était basé sur les coûts moyens de l'année précédente.

Dr. Claudia Lehmann, chef du bureau principal, a informé qu'une augmentation des contributions parentales d'environ 15 pour cent serait nécessaire pour couvrir l'augmentation des coûts. En 2024, les frais de personnel augmenteront de 11 000 euros pour atteindre environ 6,8 millions d'euros, tandis que les frais de matériel augmenteront jusqu'à 2,8 millions d'euros, soit une augmentation de 300 000 euros. Les raisons en sont, entre autres, les mesures visant à réduire la pollution au radon dans les garderies et l'augmentation des prix de divers services.

Situation financière bloquée

Un examen de la situation budgétaire de Dippoldiswalde montre que la ville est confrontée à un déficit d'environ 800 000 euros. Dippolds.info montre. La ville n'est plus solvable depuis plusieurs années et le débat sur les défis financiers montre que d'autres mesures de consolidation doivent également être discutées. Les membres des conseils locaux, comme le maire Jens Peter, ont discuté de la responsabilité et ont appelé à des économies, y compris de la part des conseils locaux.

Les cotisations parentales actuelles restent les suivantes : neuf heures de garde en crèche coûtent 1 817 euros par enfant et par mois, la garde en maternelle s'élève à 757 euros et six heures de garde périscolaire s'élèvent à 408 euros. Une proposition visant à augmenter les contributions parentales au niveau de Schmiedeberg est également en discussion. L'administration municipale prévoit également un concept de situation financière, qui sera présenté au Conseil des aînés.

Comparaison des contributions des parents

Dans le débat sur les contributions parentales, une étude de... Nifbé qu'il existe de grandes différences dans les contributions parentales en Allemagne. Si certaines communes accordent une exonération des frais aux familles dont le revenu annuel brut est de 90 000 euros, d'autres communes peuvent facturer jusqu'à 755 euros par mois, même avec un niveau de garde similaire. De telles différences nécessitent de repenser la conception des grilles tarifaires, notamment en vue d’assurer un soulagement équitable aux parents.

La décision de Dippoldiswald de ne pas augmenter les cotisations semble être une réponse aux besoins des familles de la région, même dans une approche conservatrice face à ces défis financiers. La maire Kerstin Körner a souligné l'importance de cette mesure pour les familles et leur sécurité de planification.