Freital rejette la zone commerciale: les manifestations des citoyens réussissent!

Freital rejette la zone commerciale: les manifestations des citoyens réussissent!

Freital, Deutschland - Que se passe-t-il à Freital? Il y a de l'excitation dans le conseil municipal, car les plans d'une nouvelle zone industrielle à Wargwitz ont finalement été rejetés. Lors d'une réunion en mars, 16 des 30 conseils municipaux ont voté contre le projet, ce qui est une amère déception pour le maire Uwe Rumberg et le deuxième maire Josephine Schattanek. Selon un rapport de Josephine Schattanek a clairement indiqué que la décision avait été prise dans l'intérêt de la ville et que tous les conseils municipaux n'étaient pas contre le projet. Néanmoins, il y a des efforts pour adapter le plan d'utilisation des terres pour prendre une nouvelle décision de pesée au conseil municipal après les vacances d'été. L'administration de la ville prévoyait à l'origine de 19 hectares pour la zone commerciale, mais a réduit la zone à 7 hectares pour prendre l'opinion publique.

Perspectives futures de freital

Malgré les revers, l'administration de la ville ne réduit pas complètement les plans d'une "zone industrielle durable" à Wargwitz. Des zones de près de 15 hectares sont prévues, qui comprennent de vieux systèmes stables et des terres vertes et arables. L'accent est mis sur une "zone industrielle verte", qui fournira un scellement et des éléments minimaux tels que les biotopes et l'utilisation d'énergies régénératives.

La ville a déjà montré plusieurs espaces commerciaux au cours des dix dernières années, en particulier le long de la ligne de chemin de fer et de la carl-thieme-strraße. Cette évolution est importante car Freital considère que le potentiel intérieur -cité pour que de nouveaux espaces commerciaux soit presque épuisés. Cependant, les demandes de renseignements des entreprises ne peuvent actuellement pas être approuvées pour des terres plus importantes, car les parties intéressées doivent souvent être référées à d'autres communautés.

Une étape importante dans l'avenir de la ville est la création d'un plan de développement pour la zone commerciale, qui a été décidé le 18 avril 2024. Ce sera un long processus et les experts s'attendent à plusieurs années avant que la mise en œuvre puisse vraiment être abordée. Le public est complètement intégré et la ville prévoit de diffuser des informations sur la participation du public en temps opportun afin que tous les citoyens aient la possibilité de s'impliquer. L'ensemble fera partie du processus de continuation du plan d'utilisation des terres, qui comprend déjà les premières représentations comme espace commercial.

La ville doit donc maîtriser les défis de la garantie de la protection de l'environnement et la prise en compte des intérêts des résidents afin de trouver un solde. Les prochaines étapes seront cruciales pour l'introduction économique de ces domaines et montrent que Freital ne peut pas être découragé par le premier obstacle.

Details
OrtFreital, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)