Bénédiction monétaire pour Reinhardtsgrimma : 2.500 euros gagnés pour l'association de soutien !
Une association de soutien Reinhardtsgrimma remporte 2 500 euros au concours MDR pour soutenir les enfants handicapés mentaux.

Bénédiction monétaire pour Reinhardtsgrimma : 2.500 euros gagnés pour l'association de soutien !
Un petit club de Reinhardtsgrimma s'est battu pour quelque chose de grand ! Les membres de l'association de soutien aux enfants et jeunes handicapés mentaux se sont montrés particulièrement actifs et attentifs lorsqu'ils ont participé à un concours sur la radio MDR Sachsen. Avec un peu de chance et d'habileté, la PDG Anja Gräfe a deviné que la personne qu'elle recherchait était le personnage fictif d'Ilse Bähnert, interprété par l'artiste de cabaret Tom Pauls. Le club pouvait espérer une belle manne totalisant 2 500 euros, répartie en deux prix de 1 250 euros chacun, comme Sächsische.
Mais ce n’est pas seulement la victoire qui a inversé la tendance. La tâche quotidienne, qui consistait à cuire les Eierschecken de Dresde avant 14 heures. et les vendre dans le style « Tablier Ilse Bähnert Kittel » a été mis en œuvre avec succès. Au total, 34 chèques d'œufs ont été cuits et vendus, ce qui a également contribué au montant total du financement. Anja Gräfe est reconnaissante pour ce soutien : « Cet argent aidera énormément nos élèves dans leur vie scolaire quotidienne », a-t-elle déclaré.
Une contribution précieuse à l’éducation
L'association, qui participe activement à l'éducation et à la formation des enfants et des jeunes du centre de soutien « Monts Métallifères de l'Est supérieur », utilise principalement les recettes pour acheter du matériel photographique pour sept classes. Ces fonds sont particulièrement importants car ils couvrent des coûts qui ne sont généralement pas couverts par l'autorité scolaire.
Le programme « Unis forts ! » Le concours est ouvert jusqu'au 7 novembre 2025. Cela signifie que d'autres organisations à but non lucratif de l'État libre de Saxe peuvent également bénéficier de fonds européens. Les auditeurs de radio ont la chance de participer aux énigmes et de gagner chaque jour.
Financement en Saxe
Il est également intéressant de noter qu'en 2024, plus de 767 000 joueurs ont participé à la loterie télévisée allemande et qu'un total de 40 millions d'euros ont été payés. Environ 50 millions d'euros ont été consacrés à plus de 300 projets sociaux en Allemagne, dont 22 projets en Saxe, qui ont été financés à hauteur d'environ 2,9 millions d'euros. L'association Réseau pour la démocratie et le courage a également récemment reçu un financement impressionnant de 225 000 euros pour le développement d'un outil numérique de participation et d'organisation, provenant des recettes de la loterie de la télévision allemande, comme le rapporte le Réseau Courage.
Chaque soutien compte et les progrès techniques apportent des améliorations pour beaucoup. Les activités de ces associations et d’autres similaires montrent à quel point l’engagement et la cohésion sont importants pour la société.