Gojko Mitić : La star indienne et le dilemme à Polenztal !
Gojko Mitić, le chef indien de la RDA, visite le Polenztal ; Discussion sur l'amélioration des sentiers de randonnée et des projets de parcs éoliens à Glashütte.

Gojko Mitić : La star indienne et le dilemme à Polenztal !
Gojko Mitić, le célèbre acteur et réalisateur connu dans les films indiens de la RDA, fête ses 78 ans et est attendu à Polenztal. Mitić, devenu une star grâce à son rôle principal dans le premier film indien de la RDA « Les Fils de la Grande Ourse » en 1966, suscite une grande attente dans la région. Le film a été en partie tourné dans le pittoresque Polenztal en Suisse saxonne, faisant de la région un lieu privilégié pour ses partisans, qui peuvent le côtoyer de près à cette occasion. Rapports Sächsische que un projet à Heeselicht in Planning vise à perpétuer la mémoire de ce lieu de tournage unique.
Les sentiers de randonnée bien connus dans la région menant à Kohlhaukuppe à Geising ont récemment souffert des chemins boueux causés par les engins forestiers. Les randonneurs signalent de mauvaises conditions, ce qui a contribué à une baisse des ventes dans les restaurants voisins. Le propriétaire du Kohlhaukuppe avale la pilule amère et subit les effets de ces griefs. La raison de l'échec des routes est le transport du bois pour éclaircir la forêt afin de créer des forêts climatiquement stables. Ces travaux devraient durer encore deux semaines, mais les chemins seront ensuite réparés.
Un regard sur la carrière de Gojko Mitić
Gojko Mitić, né le 13 juin 1940 à Leskovac en Serbie, s'est imposé comme l'un des personnages les plus éblouissants des films de la RDA. Ses rôles de chef Lakota Tokei-ihto et dans d'autres films occidentaux et indiens tels que Vértestvérek et Fehér farkasok lui ont valu une grande popularité et lui ont valu le surnom de « Winnetou de l'Est », bien qu'il n'ait jamais joué ce rôle emblématique dans les films. Selon Wikipedia, Mitić est apparu dans un total de 12 films indiens DEFA entre 1966 et 1984. Il est considéré non seulement comme un acteur, mais aussi comme un réalisateur et un chanteur - un véritable touche-à-tout.
Sa popularité dépasse également les frontières de la RDA. Il était particulièrement demandé en Europe de l’Est dans les années 1970 et 1980 et ses films augmentaient le nombre de spectateurs. Son chemin l'a ensuite conduit au Festival Karl May à Bad Segeberg, où il a continué à jouer le rôle de Winnetou devant le public. Mitić est également apprécié pour son multilinguisme fascinant et parle toutes les langues slaves, l'allemand ainsi qu'un peu d'italien et d'anglais, ce qui lui assure une base de fans encore plus large.
Développements futurs et locaux
Tandis que Mitić continue de se consacrer à l'expérience de ses fans, la région ne reste pas immobile non plus. Au niveau local, le renouvellement du parc éolien de Reinholdshain est discuté depuis deux ans à Glashütte. Lors de la dernière réunion, le conseil municipal s'est prononcé contre l'une des deux options discutées, donnant ainsi l'occasion au maire Sven Gleißberg de rechercher un compromis créatif. Les évolutions des infrastructures locales et de l’écologie nécessitent désormais l’attention de toutes les parties prenantes.
Gojko Mitić n'est pas seulement un nom dans l'industrie cinématographique, mais fait désormais aussi partie de l'identité culturelle de la région. Son retour dans le lieu qui a fait de lui une star offre non seulement de la nostalgie, mais aussi l'occasion de maintenir vivants les liens historiques tout en relevant les défis de la vie contemporaine dans la région.