La Saxe fait face à une crise budgétaire: Alliance de la CDU, du SPD, des verts et des formes gauche!
La Saxe fait face à une crise budgétaire: Alliance de la CDU, du SPD, des verts et des formes gauche!
Sachsen, Deutschland - En Saxe, beaucoup se produit actuellement dans la structure politique. Une alliance atypique des formes de la CDU, du SPD, des Verts et des partis qui ont quitté la réalisation du projet budgétaire pour 2025 et 2026. Comme rapporte ZDF aujourd'hui, l'adoption de la maison dans le Parlement de l'État de Saxon est prévue jeudi prochain. Mais la façon dont il y a autre chose que simple, car le gouvernement mineur du Premier ministre Kretschmer manque dix voix pour la majorité absolue.
Kretschmer comptez sur des voix gagnantes du BSW, de la gauche et des verts. Le projet de budget, qui a été élaboré à un moment où la Saxe doit économiser dans de nombreux endroits, assure beaucoup de discussions. Mona Herdmann, le chef du centre de conseils pour les troubles de l'alimentation à Leipzig, exprime l'incompréhension sur la planification précédente car son établissement est négligé.
Une association pour le ménage
Après des mois de négociations, la CDU et le SPD sont d'accord avec les Verts et ont laissé la partie à environ 260 changements dans la maison saxonne. Comme le
Les protestations de grande envergure contre les coupes au cours des dernières semaines montrent à quel point la pression sur la politique est grande. Il y a beaucoup en jeu, car dans le pire des cas, il y a de nouvelles élections menaçantes, le ménage ne devrait pas être décidé à temps. Ingo Flemming, membre du Parlement de l'État de la CDU, exprime les inquiétudes concernant le travail avec la gauche, tandis que Rico Gebhard de la partie de gauche souligne que l'AFD ne veut pas quitter le terrain.
Les défis de la table
Le 26 juin 2025, le jour décisif est le ménage sur lequel le budget doit être décidé au Parlement de l'État. Mais les négociations sont tout sauf faciles. La CDU et le SPD n'ont que 51 des 120 voix au Parlement de l'État. L'AFD a offert les «discussions confidentielles» de la CDU, mais il n'y avait pas de réponse. Le politologue Janek Driver explique que cela fait partie de la stratégie de l'AFD pour obtenir une influence. Dans le même temps, plus de 800 modifications sont apportées par les partis d'opposition.
Le projet prévoit un double de 50 milliards d'euros, qui est conçu comme un budget d'épargne rigide malgré l'augmentation des dépenses. À l'heure actuelle, il y a un entretien ménager préliminaire, ce qui signifie que les dépenses sont limitées à seulement 30% des fonds précédents. Cela concerne particulièrement les municipalités car des centaines de millions pourraient manquer. L'avertissement de la Ligue des soins du bien-être gratuit est particulièrement alarmant quant à la perte de dix mille emplois dans des domaines importants. | La nécessité de parvenir à un accord est d'autant plus urgente.
Les prochains jours seront cruciaux pour le paysage politique en Saxe. L'accord sur un ménage pourrait éventuellement donner des impulsions positives pour les initiatives du pays. Mais dans quelle mesure ce gouvernement minoritaire est-il vraiment durable? Cela reste à voir tandis que tous les yeux sont dirigés vers le Parlement de l'État.
Details | |
---|---|
Ort | Sachsen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)