REFURICATION DU NEURATHEN FELSENBURG: Deux millions d'euros pour la sécurité!

REFURICATION DU NEURATHEN FELSENBURG: Deux millions d'euros pour la sécurité!

Rathen, Deutschland - Le neurathen de Felsenburg, fièrement intronisé au-dessus de la vallée de l'Elbe dans les pittoresques montagnes du grès Elbe, fait face à un chapitre important de leur histoire. Comme mdr , autour de deux millions d'euros sont interrompus pour la rénovation nécessaire de la plus grande facilité militaire de la SAXONOS. L'homme a déjà écrit beaucoup d'histoire ici - la première mention documentaire remonte à 1289.

Afin de garder l'important complexe du château accessible aux visiteurs à l'avenir, les ressources financières correspondantes doivent être ancrées dans le budget de l'État saxon. Il est prévu d'aller à la rénovation avec des spécialistes qui connaissent la région. Dans le passé, de bonnes expériences ont déjà été acquises avec des projets tels que les trous suédois.

Préoccupations de sécurité et utilisation

Le neurathen de Felsenburg est ouvert toute l'année, mais tout le site a été fermé à l'automne 2023 pour des raisons de sécurité. Les constructions Rusty Bridge ne sont plus durables, ce qui est due à la responsabilité de l'État libre après que la municipalité de Lohmen a annulé le bail. Habituellement, le château est atteint au-dessus du bastion, l'entrée située juste à côté du célèbre pont de bastion.

Un regard sur les restes fascinants du château montre qu'il était largement fait de bois. Seules quelques structures ont été conservées, y compris les chambres doublées et la citerne. Des études archéologiques ont été menées depuis 1906, avec les dernières fouilles entre 1982 et 1984. Des parties du château ont été découvertes et reconstruites en tant que musée ouvert.

un aperçu de l'histoire

Le Felsenburg n'est pas seulement une attraction pour les touristes, mais aussi une partie importante de l'histoire culturelle régionale. Au cours des siècles, le château a changé de mains plusieurs fois et revient sur les temps de déplacement, y compris les conflits et le siège. De la construction du XIIIe siècle à son développement touristique à la fin du XVIIIe siècle, il a survécu à de nombreuses tempêtes et est maintenant une destination populaire pour les excursions d'une journée.

Les visiteurs peuvent découvrir des reliques impressionnantes lors de leur tournée, comme la fronde de type catapulte, qui a autrefois tiré des balles en pierre plus de 50 kg pour défendre les attaquants. Ces trésors historiques ne sont pas seulement impressionnants, ils racontent également l'histoire et le sens des neurathes dans le contexte régional. Pour beaucoup, c'est un accès direct aux histoires vivantes des époques passées qui sont le charme du Felsenburg.

L'ensemble du complexe, y compris les passages militaires et les citernes, a été partiellement restauré au 20e siècle afin de transmettre un sentiment pour l'ancienne splendeur au public. Une visite au neurathen de Felsenburg reste non seulement une excursion intéressante, mais aussi un morceau de voyage dans le temps dans le passé de la Suisse saxonne. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire, vous trouverez une brochure informative pour seulement 3,00 € à la caisse enregistreuse et dans les informations touristiques de Lohmen.

En faisant progresser les plans de rénovation, les responsables espèrent que Neurathen brillera bientôt à nouveau dans une nouvelle splendeur et que leur histoire continuera d'être accessible pendant des générations. Nous serons donc ravis de voir ce que l'avenir a pour cet impressionnant système de déverginage!

Details
OrtRathen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)