Sécurisation contre les chutes de pierres : les travaux d'enrochement sur le S194 vont bientôt démarrer !
Un remblai en enrochement est sécurisé sur la S194 entre Freital et Tharandt. Les travaux de construction vont bientôt commencer, pour un coût total de 125 000 euros.

Sécurisation contre les chutes de pierres : les travaux d'enrochement sur le S194 vont bientôt démarrer !
Un important chantier de construction est prévu dans les semaines à venir sur le tronçon routier entre Freital et Tharandt. L'État libre de Saxe a décidé de sécuriser le remblai rocheux le long de la route nationale S194 après des chutes de pierres répétées dans le passé. Les premières mesures visant à minimiser le danger ont déjà été mises en œuvre, mais une vaste stabilisation rocheuse sur une longueur d'environ 80 mètres est désormais nécessaire pour assurer la sécurité des conducteurs. L'investissement total pour ces travaux nécessaires est estimé à 125 000 euros, les coûts étant pris en charge par l'État libre de Saxe. Les conducteurs doivent s'attendre à des perturbations pendant les travaux de construction, il faut donc faire preuve d'une certaine patience.
Les travaux de sécurité comprennent l'installation d'un filet de protection ancré à haute résistance qui couvrira une superficie de 200 mètres carrés. Pour assurer la stabilité du remblai, des pieux de micro-injection sont forés à deux à trois mètres de profondeur dans les parois rocheuses. Pour ce déneigement, des spécialistes expérimentés travaillant avec la technologie des cordes alpines sont utilisés. Les roches meubles sont retirées des pentes au risque de chutes de pierres. Si nécessaire, un enlèvement mécanique ou, dans les cas extrêmes, même un sablage est utilisé. Le risque de telles chutes de pierres pourrait à nouveau augmenter en raison de fortes pluies ou du dégel, ce qui signifie que les mesures de sécurité doivent être continuellement revues.
Focus sur les concepts de sécurité
Les filets de protection constituent une méthode éprouvée pour sécuriser les talus et les talus. Il existe différents types de construction, notamment les filets à espacement, qui sont montés sur des sous-structures, et les filets superposés, qui maintiennent les pierres et les rochers en place. Le système Krismer, une grille en acier tridimensionnelle remplie de gros graviers et de matières végétales, est également particulièrement intéressant. Ce système est non seulement efficace, mais aussi visuellement presque invisible après le verdissement, ce qui assure une intégration harmonieuse dans le paysage.
La nécessité de telles mesures est clairement mise en évidence par la menace de chutes de pierres. La réduction du danger résultant de ces autorisations n'est souvent que temporaire, et il est prudent de vérifier régulièrement si des précautions de sécurité supplémentaires sont nécessaires.
Globalement, cela montre à quel point il est important d’investir dans la sécurité des infrastructures routières. C’est le seul moyen de garantir que les conducteurs et les piétons puissent continuer à voyager en toute sécurité à l’avenir. Une bonne main dans la planification et la mise en œuvre de ces projets est donc essentielle.
Sächsische.de rapporte...
Königl.de informe...
Tinhte.vn est dédié à…