Les incendies de forêt dans les montagnes du grès Elbe: les pompiers se bat contre les flammes!

Mehrere Waldbrände im Elbsandsteingebirge betreffen die Sächsische Schweiz und Böhmische Schweiz, Ursachen unklar, schnelle Löschmaßnahmen ergriffen.
Plusieurs incendies de forêt dans les montagnes de Belandstein concernent la Suisse saxonne et la Suisse bohème, provoque des mesures d'extinction rapide et rapides prises. (Symbolbild/NAG)

Les incendies de forêt dans les montagnes du grès Elbe: les pompiers se bat contre les flammes!

Jetřichovice, Tschechien - Lundi, il y a eu plusieurs incendies de forêt dans les montagnes d'Elbe Sandstone le long de la frontière allemande-tchèque, ce qui a fait une grande préoccupation. Le plus grand incendie s'est enfui près de Jetřichovice (Dittersbach) dans le parc national bohème de la Suisse et était visible à l'hinterhermsdorf. Les nuages ​​fumés et les flammes ont fait entendre les résidents et les visiteurs. Selon le a étiré la zone affectée du sommet Koliště (Golden) estimé à 1 à 1,5 hectares.

La Brigade des pompiers a été rapidement à portée de main et a reçu le support d'un drone avec une caméra d'imagerie thermique, ce qui a contribué à mieux ignorer la situation. Dans la soirée du même jour, les services d'urgence ont réussi à contrôler l'incendie, mais la cause exacte n'était pas encore claire à l'époque. Il y a des soupçons de faute humaine, peut-être par les visiteurs du week-end.

La réaction rapide empêche la pire

Parallèlement aux événements du parc national bohème de la Suisse, un incendie plus petit a été découvert sur le Děčínský Sněžník (High Schneeberg) et rapidement supprimé. Un incident similaire s'est produit à Dolní Žleb. Du côté allemand, il y avait aussi un autre feu dans le Glasergrund, une vallée latérale de la vallée de Biela, qui a été remarquée par les forestiers lors de cours de contrôle pour la recherche de scartiche. Les pompiers de Rosenthal, Bielatal et Königstein étaient rapidement sur place pour empêcher des choses pires.

Grâce à l'action rapide des services d'urgence, une catastrophe potentielle pourrait être évitée. Néanmoins, il y a un risque de savoir pourquoi le parc national et l'administration forestière Saxon Suisse appelle les visiteurs à observer consciencieusement l'interdiction du feu et du tabagisme. Le camping avec un poêle dans la forêt est également strictement interdit, et des contrôles intensifs sont effectués par Forester et Rangers. Les visiteurs sont également informés de ne pas garer les entrées de la forêt afin que l'accès aux pompiers soit conservé.

Contexte et mesures préventives

Le risque d'incendie de forêt a augmenté ces dernières années en raison du changement climatique et des périodes sèches et de chaleur associées. La propagation dynamique des flammes peut non seulement endommager les êtres vivants, mais aussi les habitats. En 2023, plus de 1 200 hectares ont été détruits par des incendies de forêt en Allemagne, tandis que le sommet précédent en 2022 dépassait 3 000 hectares. Les causes les plus courantes de ces incendies sont l'incendie criminel et la négligence, avec environ la moitié des incendies d'origine inconnue, comme les données de statista

La restauration nécessite de la patience et de l'engagement. Un an après les incendies de forêt les plus dévastateurs de l'histoire de la République tchèque, des mesures préventives sont en discussion. Le ministre de l'Environnement, Petr Hladík, a récemment visité la zone touchée et a annoncé qu'elle embaucherait trois nouveaux employés pour soutenir la National Park Administration. Les conteneurs d'eau pour l'extinction de l'eau ont également été installés dans des zones difficiles. La situation de danger devrait être contrecarrée efficacement afin d'éviter les incendies futurs aussi bien que possible, rapporte radio.cz .

Details
OrtJetřichovice, Tschechien
Quellen