Vendredi ensoleillé en Saxe : les nuages et la pluie menacent le week-end !
Le 7 novembre 2025, la Saxe apportera un temps ensoleillé, suivi d'un week-end gris et humide. Températures 7-14 degrés.

Vendredi ensoleillé en Saxe : les nuages et la pluie menacent le week-end !
Ce vendredi 7 novembre 2025, le soleil brille sur la Saxe et assure un agréable début de week-end. La vue dégagée et le ciel bleu permettent aux températures d'osciller agréablement entre 7 et 14 degrés. Le vendredi est particulièrement agréable, car selon saechsische.de, il peut se vanter de beaucoup de soleil. La région bénéficie d'un temps sec, même si un épais brouillard et de hauts champs de brouillard dominent toujours à la frontière tchèque.
Selon les prévisions de wetter.com, samedi sera également ensoleillé avant qu'un changement de temps ne nous attende. À partir de dimanche, cependant, il y aura des journées grises et pluvieuses, qui changeront brusquement le week-end ensoleillé. Alors que l'on peut s'attendre à un pic d'ensoleillement dans les hautes altitudes des basses montagnes, les températures y atteignent même des valeurs agréables allant jusqu'à 16 degrés, tandis que dans les régions à brouillard épais, les valeurs maximales ne sont que d'environ 3 à 8 degrés.
Développements météorologiques en automne
Le temps en novembre est typique de la période de transition que connaît la Saxe. Selon sachsen-online.net, novembre est généralement frais et nuageux et inaugure l'hiver. À cette période de l’année, les températures oscillent souvent entre 1 et 8 degrés, tandis que les précipitations augmentent également. De nettes différences peuvent encore être observées, en particulier dans l'Erzgebirge, où le temps est souvent plus frais que dans les plaines plus chaudes de Leipzig.
Les différences régionales en Saxe sont importantes et façonnent le temps. La Haute Lusace est souvent brumeuse, tandis que le Vogtland et les monts Métallifères sont confrontés plus tôt au gel et à la décoloration des feuilles. Les différentes zones climatiques offrent une expérience météorologique variée, des journées sèches et ensoleillées aux soirées humides et brumeuses.
Pendant cette période de transition, les résidents doivent se préparer aux intempéries et s'habiller chaudement à temps lorsqu'ils se promènent. Car si vendredi et samedi sont doux et ensoleillés, le confort est brusquement interrompu par la pluie et le mauvais temps dimanche. Profitez-en pour profiter des beaux jours de l’automne avant que l’hiver n’arrive à grands pas !