Dégustation d'eau dans Pirk: le service de santé met en garde contre l'arrêt de natation!
Dégustation d'eau dans Pirk: le service de santé met en garde contre l'arrêt de natation!
Talsperre Pirk, Vogtlandkreis, Deutschland - Au cours des derniers jours, il y a eu une situation inquiétante dans le barrage Pirk: le service de santé des Vogtlandkreis a conseillé de nager en nageant en raison d'une aquarelle frappante et de la visualisation des traces huileuses et visqueuses à la surface de l'eau. Les premières répétitions de l'eau ont déjà été retirées pour examiner la cause de la nébulosité. Le bureau de district de Plauen a maintenant informé que les résultats des tests devraient être disponibles dans la semaine à venir. Un premier contrôle de l'eau de la Brigade des pompiers n'a montré aucun signe de pollution pétrolière mercredi, mais le trouble de l'eau a déjà diminué, ce qui donne de l'espoir.
mais pas seulement dans le pirk il y a des problèmes de pollution de l'eau. L'équipe Lingese est également touchée, où le service de santé du district d'Oberberg et le Wupperverband mettent en garde contre les algues bleues dangereuses. La populaire zone de natation «DLRG-Haus» a déjà été fermée et la natation dans la zone de baignade «camping» est également conseillé. La natation n'est inoffensive que dans la zone de la zone de bain "Linge" - du moins pour le moment, car les conditions peuvent changer rapidement.
Risques pour la santé des algues bleues
Quelles sont exactement ces algues bleu-green? Les experts expliquent que ce ne sont pas des algues, mais des cyanobactéries, qui peuvent se produire par temps chaud et à la lumière intensive. Il devient particulièrement dangereux lorsque ces bactéries produisent des toxines nocives pour les personnes et les animaux. Les symptômes d'empoisonnement peuvent aller des nausées et des vomissements aux maladies respiratoires graves. Par conséquent, les groupes à risque tels que les tout-petits, les femmes enceintes ou les personnes ayant un système immunitaire affaibli devraient certainement éviter le contact avec les algues bleu-vert, ainsi que le [ndr.de] (https://www.ndr.de/ratberger/gesundheitt/blaualgenge-faehrlich - Baperie-Baden.BlAualgen352.html).
Avec de forts sports nautiques ou même de nager dans de l'eau nuageuse, vous devez être particulièrement prudent. La visibilité de vos propres pieds dans l'eau du genou et la présence de stries visibles résidents sur la surface de l'eau sont des signes d'avertissement clairs. Les poissons morts à la surface peuvent également indiquer de l'eau contaminée. Les observations du Lingese-Versperre montrent des signes importants d'une concentration d'algues bleu-vert élevé, qui est encouragée par les températures chaudes et la longue lumière du soleil.
Informations pour les baigneurs
La population est invitée de toute urgence à découvrir la situation actuelle dans les zones de bain. Des informations sur la qualité de l'eau sont affichées sur les panneaux correspondants, afin que chaque citoyen soit averti dans le bon temps. Il est important de prendre au sérieux les recommandations des autorités sanitaires et de toujours faire un vote de sécurité dans la watercroopy. Restez toujours informé et profitez de la chaleur estivale de manière responsable afin que le plaisir du bain ne devienne pas un danger de santé! Pendant ce temps, la situation à Pirk et l'équipe Lingese reste tendue et les autorités travaillent déjà sur des solutions.
Details | |
---|---|
Ort | Talsperre Pirk, Vogtlandkreis, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)