Troisième pharmacie à Zwickau-Neuplanitz : les cambrioleurs frappent encore !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Effraction à Zwickau-Neuplanitz : troisième incident en neuf mois. La police enquête sur des médicaments volés.

Einbruch in Zwickau-Neuplanitz: Dritter Vorfall innerhalb von neun Monaten. Polizei ermittelt wegen gestohlenen Medikamenten.
Effraction à Zwickau-Neuplanitz : troisième incident en neuf mois. La police enquête sur des médicaments volés.

Troisième pharmacie à Zwickau-Neuplanitz : les cambrioleurs frappent encore !

Tôt le matin du 20 juin 2025, un autre incident choquant s'est produit à Zwickau-Neuplanitz. Entre 0 h 15 et 1 h 50, des inconnus sont entrés par effraction dans une pharmacie de la Marchlewskistrasse et ont volé une quantité indéterminée de médicaments. Il s'agit du troisième cambriolage dans une pharmacie en seulement neuf mois, ce qui a incité la police à mener une enquête approfondie. Selon les informations de Presse gratuite La question se pose de savoir à quelle fréquence les habitants seront confrontés à de tels actes criminels.

Mais les événements de Zwickau ne se limitent pas aux cambriolages. Jeudi après-midi, une pharmacie a également été attaquée par un homme de 23 ans qui a provoqué du désordre avec un taux d'alcool de 3,86 pour mille. Il a exigé des employés un analgésique puissant, de l'oxycodone, tout en tenant un couteau, mais ne les a pas menacés. Cependant, comme les employés ont refusé de remettre les médicaments requis, l'agresseur s'est empressé de saisir trois paquets d'un autre médicament d'une valeur de 100 euros et s'est enfui. Grâce à une opération policière rapide, le jeune homme a été interpellé sur place. L'incident montre à quel point certains jeunes sont désespérés ces derniers temps et remet sur le devant de la scène la question de l'abus d'alcool et de ses conséquences. Fort saxon Heureusement, il n'y a eu aucun blessé.

La criminalité croissante

Alors que les cambriolages et les vols augmentent de manière alarmante à Zwickau, les statistiques policières nationales sur la criminalité pour 2024 montrent que la criminalité globale a légèrement diminué en Allemagne. Comme ça BKA Selon les données, le nombre de délits enregistrés a diminué de 1,7% à 5 837 445. La principale raison de cette baisse est la légalisation partielle du cannabis, qui a entraîné une diminution significative de la criminalité liée à la drogue. Toutefois, les crimes violents ont augmenté de 1,5% pour atteindre leur plus haut niveau depuis 2007. Cette augmentation est particulièrement préoccupante chez les enfants et les jeunes, qui apparaissent de plus en plus comme suspects.

La police ne se mobilise pas seulement au niveau local, mais il y a aussi des évolutions au niveau national qui font réfléchir. Les citoyens sont plus que jamais appelés à être vigilants et à œuvrer pour une coexistence sûre, car la criminalité ne s'arrête pas chez eux.