Ouragan Melissa : 25 000 touristes sont enfin autorisés à quitter la Jamaïque !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'ouragan Melissa provoque des destructions en Jamaïque et à Cuba. Les touristes sont autorisés à quitter l'île à partir de samedi.

Hurrikan "Melissa" verursacht Zerstörungen in Jamaika und Kuba. Touristen dürfen ab Samstag die Insel verlassen.
L'ouragan Melissa provoque des destructions en Jamaïque et à Cuba. Les touristes sont autorisés à quitter l'île à partir de samedi.

Ouragan Melissa : 25 000 touristes sont enfin autorisés à quitter la Jamaïque !

Les Caraïbes sont actuellement sous le signe de la destruction après que l’ouragan « Melissa » ait causé des dégâts catastrophiques en Jamaïque et à Cuba. Fort Voir Environ 25 000 touristes - dont un nombre à deux chiffres d'Allemands - se trouvaient en Jamaïque pendant la tempête. L'île est aujourd'hui gravement endommagée et de nombreuses communautés sont isolées. Le nombre élevé de victimes est tragique : au moins 19 personnes ont perdu la vie en Jamaïque, et cinq autres risquent de mourir. Au moins 50 décès sont survenus dans les pays voisins des Caraïbes.

Les touristes seront à nouveau autorisés à quitter la Jamaïque à partir de samedi. L'aéroport international Sangster de Montego Bay ouvre ses portes aux vols commerciaux, offrant un soulagement bienvenu à de nombreux voyageurs. Parmi les zones dévastées de l’île, des zones entières seraient en ruines alors que le retour à la normale commence à prendre de l’ampleur.

Dommages à Cuba et effets

Mais le défi ne s’arrête pas là. L'ouragan Melissa a également frappé Cuba, où des vents atteignant 165 km/h ont été enregistrés. WDR ont signalé de graves dégâts et de graves inondations. Plus de 735 000 personnes ont été mises en sécurité et le président cubain Miguel Díaz-Canel qualifie la situation de très difficile. Des mesures de protection strictes sont nécessaires pour protéger la population d’un danger supplémentaire.

« Melissa » est un ouragan de la deuxième catégorie la plus forte et se dirige désormais vers les Bahamas puis les Bermudes. Cela montre clairement à quel point les ouragans sont dangereux : ils peuvent détruire des maisons et des ponts et inonder des zones entières. Les conditions de formation des ouragans sont complexes et nécessitent des masses d’air chaudes et humides et des conditions atmosphériques stables.

Que sont les ouragans ?

Quiconque souhaite comprendre l’origine des ouragans recevra des informations intéressantes sur la classification sur l’échelle des ouragans Saffir-Simpson. Divisés en cinq catégories, les ouragans de catégorie 1 sont classés comme faibles et les ouragans de catégorie 5 comme dévastateurs. Les événements récents montrent à quelle vitesse un ouragan peut devenir une menace une fois que les conditions sont réunies.