Révolution en soins infirmiers: une nouvelle application soulage le personnel infirmier des blessures!

Révolution en soins infirmiers: une nouvelle application soulage le personnel infirmier des blessures!
Zwickau, Deutschland - À l'Université West Saxon de Zwickau, quelque chose d'excitant dans le domaine des soins se produit! Le 1er juillet 2025, le signal de départ d'un projet innovant a été réalisé pour soutenir le personnel infirmier dans la documentation et les soins des blessures chroniques. Le projet porte le nom innowal et est développé en coopération avec Murimed GmbH & Co. KG et EfleetCon GmbH. L'idée derrière cela est de faciliter la vie quotidienne mouvementée du personnel infirmier et en même temps pour améliorer la qualité des soins des plaies. Selon idw-online connaissance et temps.
De plus en plus de personnes souffrent de difficultés à guérir, ce qui augmente également les défis du personnel infirmier. Il s'agit d'un domaine dans lequel l'intelligence artificielle (IA) pourrait offrir des solutions prometteuses. En tant que Convatec , Ki peut non seulement simplifier la documentation, mais également prendre en charge le processus de guérison en analysant les images de netteté. De cette façon, le personnel infirmier pourrait être soulagé tandis que la qualité de l'offre augmente. La tâche de la nouvelle application est d'enregistrer, d'analyser et de sécuriser les informations.
Innovations technologiques dans les soins quotidiens
L'avenir numérique des soins des plaies est plein de possibilités. Le développement de la nouvelle application est financé pendant trois ans par le ministère fédéral de l'Éducation et de la recherche (BMBF). L'initiative «Innovative: Interactive Technologies pour la santé et la qualité de vie» soutient le projet dans le but de créer des technologies qui peuvent être utilisées dans divers domaines de santé.
Afin de rendre les soins des plaies encore plus précis, les dernières technologies sont utilisées chez Innowal. Par exemple, l'éclairage multi-spectral est utilisé pour enregistrer en détail les caractéristiques de la blessure. L'Université West Saxon de Zwickau travaille avec EfleetCon sur les algorithmes AI qui peuvent classifier automatiquement les blessures chroniques. Non seulement l'analyse des blessures devient plus efficace, mais aussi la formation du personnel infirmier. le ministère fédéral de la santé Des intelligents et des capteurs et des interfaces télémédicales doivent augmenter encore la qualité des soins.
Outlook pour l'avenir
Avec le projet Innowal, la numérisation des soins des plaies est clairement absorbée. L'objectif n'est pas seulement de soulager le personnel infirmier, mais aussi de promouvoir les innovations futures dans le domaine des soins numériques des plaies. Il est déjà clair que la documentation basée sur l'IA et les analyses de données peuvent réduire l'effort administratif et donc rester plus de temps pour les soins réels.
Les utilisations possibles qui s'ouvrent grâce à ce progrès technologique sont diverses. De la documentation à l'analyse en passant par la création automatique de recommandations de thérapie - le potentiel est énorme. La coopération entre les différents partenaires sera cruciale pour mettre en œuvre avec succès l'application dans la pratique et donc pour relancer les soins des patients: augmenter un nouveau niveau à l'intérieur. Il reste excitant comment ce projet se développera dans les années à venir.
Details | |
---|---|
Ort | Zwickau, Deutschland |
Quellen |