Choc dans Chemnitz et Zwickau: Bactéries découvertes dans l'eau potable!
Choc dans Chemnitz et Zwickau: Bactéries découvertes dans l'eau potable!
Zwickau, Deutschland - Dans les villes de Chemnitz et de Zwickau, l'intention de l'eau potable avec des germes environnementaux s'est produit, ce qui est préoccupant. Comme indiqué MDR, les experts ont déjà commencé à examiner les causes des bactéries dans l'eau. Des mesures préliminaires de désinfection ont été initiées, à la fois dans Chemnitz et dans Zwickau. Ici, les fournisseurs d'eau augmentent la teneur en chlore de l'eau potable pour tuer les germes.
Pour les groupes en voie de disparition, en particulier les personnes atteintes d'une carence immunitaire, les autorités sanitaires recommandent que l'eau du robinet de Chemnitz et de Zwickau ne boit pas avant un nouvel avis ou de l'ébullition par précaution. Cette précaution reste en vigueur jusqu'à la situation et la garantie complète de la qualité de l'eau.
situation actuelle dans Chemnitz et Zwickau
Dans Chemnitz, aucune bactérie n'a pu être détectée dans l'eau potable dimanche, ce qui est un développement positif. Néanmoins, le service de santé reste prudent et recommande que l'eau continue de faire bouillir pour certains groupes de population. À Zwickau, en revanche, la chloration continue, car aucune preuve complète de germe ne peut être garantie. Cela a été fait depuis près de trois semaines pour s'assurer que le réseau de ligne devient sans germe. Bien que l'augmentation de la chloration affecte le goût de l'eau, mais elle n'est pas très inquiétante.
Les contaminants ont été découverts en juin lors de contrôles de routine. Des experts de la Federal Environment Agency soupçonnent que les problèmes de traitement de l'eau ou la pénétration des micro-organismes dans le réseau de distribution pourraient être la cause. Cela pourrait être dû aux travaux de construction et de réparation. Selon les exigences microbiologiques strictes pour surveiller la qualité de l'eau potable, aucun agent pathogène pour la santé ne peut être dans l'eau.
responsabilité des fournisseurs d'eau
La responsabilité de la surveillance de l'eau potable réside dans les fournisseurs d'eau. Dans le cadre des contrôles réguliers, les organismes indicateurs tels que Escherichia coli sont testés. Un résultat négatif pour Escherichia coli dans 100 millilitres d'eau est un signe qu'il n'y a pas de micro-organismes dangereux dans des concentrations douteuses. Ces tests sont une mesure essentielle pour assurer la sécurité de l'eau potable.
En outre, la Federal Environment Agency traite de l'élaboration et de la détermination des critères de procédures d'examen et conseille également des organismes internationaux tels que l'OMS sur les nouvelles exigences légales. Cette tâche est particulièrement importante pour pouvoir intervenir rapidement et précisément dans les accidents ou en cas de maladies qui se produisent fréquemment.
Bien qu'il n'y ait actuellement aucun danger pour la population dans les deux villes, cette situation a fait d'alerte de nombreuses personnes à Chemnitz et Zwickau. Les autorités locales travaillent intensément pour stabiliser la qualité de l'eau le plus rapidement possible afin que tous les citoyens puissent bientôt faire à nouveau confiance à l'eau du robinet.
Details | |
---|---|
Ort | Zwickau, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)