Amusation de vacances d'été: les musées de Zwickau attirent des programmes familiaux!

Amusation de vacances d'été: les musées de Zwickau attirent des programmes familiaux!

Zwickau, Deutschland - Les prochaines vacances d'été à Zwickau promettent des expériences passionnantes pour les petits et grands amateurs d'art. Du début de juillet au début août 2025, les musées locaux offrent un programme varié qui s'adresse, en particulier sur les enfants et les familles. Les prêtremes populaires et le musée Max Pechstein vous invitent à des visites en famille, des recherches au trésor et des ateliers créatifs. Ces initiatives visent à inspirer les jeunes à la culture et à l'art et sont soutenues par des projets tels que "Museum Makes Strong" de l'Association allemande des musées, qui est promue par le ministère fédéral de l'Éducation et de la Recherche, entre autres, comme Allemagne.de.

Le 3 juillet 2025, le signal de départ des activités de vacances avec une visite en famille des maisons sacerdotales est donnée. Ces visites guidées ont lieu à plusieurs dates, notamment le 23 juillet et le 8 août. Les adultes doivent payer 7 euros pour l'admission, les enfants paient 4,50 euros réduits. De plus, les participants peuvent attendre avec impatience des recherches de trésors passionnantes offertes les 4 et 1er juillet 2025.

Diverses offres de création

Le musée Max Pechstein de Zwickau prévoit également deux événements spéciaux: sous la devise "Salutations de près et de loin", des enfants de 6 à 15 ans le 29 juillet entre 14 h. et 17 h peut devenir créatif. Le 5 août, les "Expériences en couleur" ont lieu à partir de 14 h. à 16 h L'entrée à ces événements est de 4 euros, il y a des prix réduits et les enfants jusqu'à 18 ans peuvent participer.

Alors que l'anticipation des activités estivales augmente, le musée Max Pechstein fait face à un défi. Dans le cadre d'une rénovation générale complète, toutes les expositions doivent être retirées du bâtiment. Les œuvres d'art les plus précieuses du musée se dirigent vers une visite pour être accessible aux amateurs d'art en dehors de Zwickaus. Selon Freie Presse, le lasingstraße entre Crimmtschauer et August-Bebel-Straße est également fermé.

Dans ce contexte, cependant, il devient également clair que les musées de Zwickau travaillent activement à initier les enfants et les jeunes à l'art. Cela se fait par les programmes passionnants qui sont offerts dans le cadre du projet «Museum Make Strong». Il est gratifiant que plus de 17 000 jeunes aient déjà bénéficié de ces offres, selon les statistiques.

Les musées de Zwickau sont l'endroit idéal pour les familles cette vacances d'été pour passer du temps ensemble, apprendre de nouvelles choses et devenir créatif. Avec un programme intéressant et l'opportunité de découvrir la scène culturelle, l'été à Zwickau peut être apprécié de manière détendue. Si vous voulez être là, vous devriez certainement vous inscrire en temps utile!

Details
OrtZwickau, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)