Choc pour les femmes de la DFB : dernier match de groupe perdu contre la Suède !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'équipe nationale féminine allemande affrontera la Suède le 12 juillet 2025 pour la victoire de groupe aux Championnats d'Europe.

Das deutsche Frauen-Nationalteam spielt am 12. Juli 2025 gegen Schweden um den Gruppensieg bei der EM.
L'équipe nationale féminine allemande affrontera la Suède le 12 juillet 2025 pour la victoire de groupe aux Championnats d'Europe.

Choc pour les femmes de la DFB : dernier match de groupe perdu contre la Suède !

Lors de la soirée passionnante du 12 juillet 2025, l'équipe nationale féminine allemande a rencontré la Suède dans le cadre du Championnat d'Europe. Cependant, le match, qui nécessitait clairement une victoire pour que l'Allemagne termine première de la phase de groupes, s'est terminé sur un triste 4-1 pour l'équipe suédoise. Alors que les Allemandes étaient déjà en quarts de finale, l'objectif déclaré était de remporter le groupe - la victoire, comme l'a dit Klara Bühl, était désormais loin. Focus rapporte que...

Les premières minutes de la rencontre laissaient espérer une issue positive. Jule Brand a donné l'avantage à l'Allemagne à la 7e minute. Mais le choc a rapidement suivi : la Suède a marqué cinq minutes plus tard grâce à Stina Blackstenius et a pris les rênes avant la mi-temps – Smilla Holmberg et Fridolina Rolfö ont renversé la situation en dix minutes. [Tag24 informe que...](https://www.tag24.de/sport/fussball/frauenfussball/frauen-fussball-em/frauen-em-2025-im-liveticker-deutschland-nur-noch-zu- Zehnt-schweden-dreht-das-spiel-3398611)

Continuez à vous battre même en infériorité numérique

Un autre revers a suivi à la 32e minute lorsque Carlotta Wamser a été expulsée avec un carton rouge. Un handball a laissé les Allemands en infériorité numérique et a considérablement limité leurs espoirs de retour. Avec un déficit et un joueur en moins, l'Allemagne a dû faire preuve de créativité mais n'a pas réussi à reprendre le contrôle du match. La capitaine blessée Giulia Gwinn n'a pas non plus pu participer à l'action. Tag24 souligne que...

L'équipe allemande dirigée par l'entraîneur national Christian Wück a tenté de revenir en seconde période, mais Lina Hurtig a marqué le score final à la 80e minute. Les statistiques officielles montrent que malgré le choc de cette défaite en groupe, la DFB Féminine a récolté un total de 6 points lors de ses deux premiers matches contre la Pologne et le Danemark.

Un regard sur les quarts de finale

Mais cela continue : les quarts de finale sont déjà assurés, mais il est désormais important de surveiller de près les adversaires. Les adversaires possibles du tirage au sort sont la France, l'Angleterre – championne en titre – ou les Pays-Bas. Pour Wück, le développement continu pendant le tournoi est un aspect important à prendre en compte. Focus écrit que...

Le Championnat d'Europe de football féminin 2025 célèbre au total 16 nations participantes et se déroulera dans la belle Suisse dans les prochaines semaines. Au total, 31 matchs sont prévus et l'attente pour les prochaines rencontres est déjà énorme. Créer une recette du succès en mettant clairement l’accent sur le jeu et le développement est la devise des défis à venir. Ce Championnat d’Europe réservera certainement de nombreuses surprises.

L'intérêt pour le football féminin se manifeste également clairement dans les événements organisés autour du Championnat d'Europe. Un événement passionnant a déjà lieu au Musée de la FIFA, qui donne aux talents féminins la possibilité d'échanger des idées et de former des réseaux. De telles initiatives plaisent non seulement aux joueuses, mais aussi aux supporters qui ont suivi avec enthousiasme le développement du football féminin ces dernières années.