Choc en Allemagne : Gerry Weber ferme toutes ses succursales avec des méga réductions !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Gerry Weber ferme toutes ses succursales en Allemagne après sa faillite. Des soldes avec jusqu'à 70 % de réduction sont déjà en cours.

Gerry Weber schließt alle Filialen in Deutschland nach Insolvenz. Räumungsverkauf mit bis zu 70% Rabatt läuft bereits.
Gerry Weber ferme toutes ses succursales en Allemagne après sa faillite. Des soldes avec jusqu'à 70 % de réduction sont déjà en cours.

Choc en Allemagne : Gerry Weber ferme toutes ses succursales avec des méga réductions !

Triste chapitre pour l'industrie de la mode en Allemagne, la marque traditionnelle Gerry Weber fermera ses 40 succursales dans le pays. Le fabricant de mode basé à Halle/Westphalie a déposé son bilan le 18 juin 2025, ce qui signifie le retrait définitif du commerce de détail physique. Avec environ 560 collaborateurs, dont de nombreux collaborateurs de longue date, la perte devient désormais tangible car les magasins cessent leurs activités et ne seront désormais disponibles que par l'intermédiaire de partenaires commerciaux. Fort Mercure Des soldes sont déjà en cours dans les succursales concernées et des réductions allant jusqu'à 70 pour cent attirent les clients dans les magasins.

La vague de fermetures comprend des succursales dans des villes comme Brühl et Hambourg ainsi que dans divers quartiers de Berlin, qui devraient fermer bon nombre de leurs portes d'ici fin août 2025. À Spire, une fermeture est encore incertaine et est vaguement prévue pour l'été. En attendant, une succursale du Groupe Modesso à Viersen reste ouverte, ce qui représente une petite lueur d'espoir en ces temps sombres.

Des temps difficiles pour l’industrie de la mode

Gerry Weber n'est pas seul dans son malheur. L’ensemble du secteur de la mode en Allemagne est sous pression. L’année 2023 s’est avérée particulièrement difficile, marquée par des conditions économiques incertaines, l’inflation et une baisse de confiance des consommateurs. Selon un rapport de McKinsey Plusieurs marques allemandes traditionnelles, comme Peek & Cloppenburg, ont également déposé le bilan. Les ventes au détail de mode physiques ont connu une baisse de 12 % de leurs ventes au troisième trimestre 2023, mettant encore plus à rude épreuve un écosystème fragile.

La situation de Gerry Weber était tendue depuis longtemps. Après des tentatives de restructuration ratées en 2019 et 2023, la pression continue de croître. Le rachat par la société espagnole Victrix, qui souhaite relancer la marque Gerry Weber dans ses propres structures, soulèvera quelques questions, notamment sur les détails économiques du rachat, jusqu'ici tenus secrets. Victrix envisage de centraliser la production et d'étendre la marque Punt Roma, mais le sort des succursales de Gerry Weber semble scellé.

Les perspectives d'avenir

Pour de nombreux consommateurs, cette vague de fermetures intervient dans un contexte économique où l’économie est le nouveau mot d’ordre. La hausse des coûts de l’énergie, des loyers et des salaires met à rude épreuve les ménages, tandis que la demande de vêtements et de chaussures diminue. Fort nouvelles quotidiennes 76 % des consommateurs allemands prévoient de dépenser moins d'argent pour la mode, ce qui met en évidence l'avenir incertain d'entreprises comme Gerry Weber.

Face à tous ces défis, l’industrie de la mode doit se réinventer. Les tendances telles que la durabilité et la communication authentique de la marque deviennent de plus en plus importantes. Les années à venir pourraient être cruciales pour Gerry Weber et pour l'ensemble du secteur. Reste à savoir si ces défis seront considérés comme des opportunités de changement.