Old Factory à Altenburg: La faillite apporte une chance de bonne affaire!

Altenburger Land: Alte Fabrik in Insolvenz, Immobilien günstig zu verkaufen. Aktuelle Entwicklungen und Perspektiven.
Altenburger Land: Old Factory en faillite pour vendre des biens immobiliers à moindre coût. Développements actuels et perspectives. (Symbolbild/NAG)

Old Factory à Altenburg: La faillite apporte une chance de bonne affaire!

Friedrich-Ebert-Straße 33, 04600 Altenburg, Deutschland - À Altenburg, il y a beaucoup d'agitation autour de l'ancienne usine de Friedrich-Ebert-Sstraße 33. Dans le passé, une usine de machines à coudre abrite maintenant le parc d'affaires, y compris des ateliers de voitures, des assurances, des praticiens alternatifs et même des arts martiaux. Cependant, tout cela pourrait changer dans un avenir proche, car depuis juillet 2023, la procédure d'insolvabilité traverse l'ancienne usine et son biens immobiliers. Le lvz.

Rapports sur les processus et plans en cours pour le marketing

La procédure de mise en faillite a été demandée en mai 2023, déclenchée par des problèmes de liquidité, et le 17 mai 2023, avocat Dr Alexander Raab du cabinet d'avocats Raab & Kollegen le rôle de l'administrateur provisoire d'insolvabilité. Au cours des derniers mois, les travaux ont été effectués de manière intensive pour analyser les conditions économiques du parc d'activités et préparer une éventuelle vente. Lors d'une réunion de créancier en juin 2023, il a été décidé d'offrir l'immobilier, y compris l'usine inscrite inscrite à Franz-Mehring-Straße 17, à un prix inférieur.

Offres attrayantes pour les acheteurs

Si vous êtes intéressé par l'immobilier, vous devriez maintenant faire vos oreilles: le prix de vente minimum de l'ancienne usine est désormais tombé à 1,1 million d'euros, tandis que seulement 100 000 euros sont désormais dus pour l'usine vide. Heureusement, il existe déjà des parties intéressées potentielles pour les deux objets. Si vous bénéficiez d'une bonne affaire ici, cela pourrait être un avantage pour les acheteurs et les créanciers. Les nouveaux propriétaires ont quatre complexes de construction avec une superficie totale de 11 500 mètres carrés sur une propriété de 21 000 mètres carrés.

L'ancienne usine, construite en 1937 et a été récemment modernisée en 2015, n'est pas en meilleure condition. Les moindres toits, les infrastructures électriques en difficulté et compte tenu du manque d'isolation thermique ainsi que d'une protection contre les incendies inadéquate, également avec des problèmes d'humidité et de moisissure, figurent sur la liste des défis. Afin de pouvoir rénover le parc d'affaires, plusieurs millions d'euros sont nécessaires.

Osez un nouveau départ?

L'usine répertoriée sur Franz-Mehring-Sstraße, un bâtiment de 1911 avec un espace de vie de 7 700 mètres carrés et 13 400 mètres carrés de terrain, est également l'un des objets qui attendent actuellement de nouveaux acheteurs. Il y avait auparavant des considérations pour les appartements loft dans la pièce, mais ces plans n'ont jamais été réalisés.

Il est particulièrement remarquable que l'administration préliminaire de l'insolvabilité n'a jusqu'à présent eu aucun effet négatif sur les relations locatives existantes - le bail continue de fonctionner inchangé. Le Dr Raab et son équipe font tout ce qui est possible pour vendre la région de la meilleure façon possible et ainsi apporter une nouvelle vie au parc d'affaires, comme le montre les informations de HP Silver.

Le parc d'activités représente également une partie précieuse du paysage local, qui des statistiques de DetailsOrtFriedrich-Ebert-Straße 33, 04600 Altenburg, DeutschlandQuellen