Supérieur frauduleux: Altenburger perd de l'argent de Trick!

Supérieur frauduleux: Altenburger perd de l'argent de Trick!

Une femme de 40 ans d'Altenburg est devenue la victime d'une fraude effrontée le 16 juillet 2025. Entre 10 h 00 et 14 h 00, un étranger lui a été rapporté et a fait semblant d'être son supérieur. Sous le prétexte d'avoir une nécessité commerciale urgente, il a demandé à la femme d'acquérir des cartes de crédit dans la valeur d'un montant élevé de trois chiffres et de lui transmettre les codes. Après avoir acheté les cartes, la fraude a été reconnue tardivement et la police a contacté. L'enquête a été lancée par la police criminelle, comme l'a rapporté l'inspection de la police d'État Gera le 17 juillet 2025 à 8 h 45.

L'incident représente une fois de plus les dangers des attaques de phishing. Malheureusement, les tentatives de fraude ne sont pas rares dans le monde numérique d'aujourd'hui. Selon une étude de [PWC] (https://www.pwc.de/de/pressimitteillengen/2025/alarmerende-bei-be-online-kundinnen-warten-protection mesures-ihren-finanzdienstleister.html), la fraude à la fraude à la fraude (74%) est la fraude à la fraude (74%)). %). La variance des tentatives de fraude varie de Vishing à la séance à la solution.

était

dans le monde numérique

Le nombre croissant de cas de fraude soulève des questions. Beaucoup de gens se sentent peu sûrs en ce qui concerne les paiements en ligne. Une connaissance terrifiante est que seulement 51% des personnes interrogées se sentent bien informées des risques sur le net. Les personnes âgées de plus de 50 ans sont particulièrement touchées, dont environ 26% se sentent mal informées. Cela montre qu'il est nécessaire de rattraper ici pour clarifier les risques et les mesures de protection.

La personne concernée d'Altenburg a montré que même les personnes et les supérieurs familiers ne sont pas toujours dignes de confiance en matière d'argent et de données personnelles. L'incident souligne la nécessité de campagnes de reconnaissance, comme l'exige Jan P. Otto. Les jeunes générations en particulier devraient apprendre à protéger leurs données. Plus d'un tiers des 18 à 29 ans indiquent qu'ils ne changent jamais leur mot de passe - il y a donc encore beaucoup de travail éducatif.

un appel de réveil pour tous

La fraude à Altenburg est certainement un appel de réveil pour beaucoup. Il est important d'être vigilant et de toujours demander des demandes suspectes. La police pénale a appelé les citoyens à informer immédiatement la police dans de tels cas et à vérifier exactement qui donner sa confiance. Comme indique le news.de, tout le monde peut facilement devenir la victime d'une fraude.

Details
OrtAltenburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)