The Magdalensstift: un voyage à travers l'histoire secrète d'Altenburg!
The Magdalensstift: un voyage à travers l'histoire secrète d'Altenburg!
Altenburg, Deutschland - À Altenburg, il y a un endroit qui est non seulement associé au passé, mais aussi à des histoires fascinantes: le Magdalenift. Cet impressionnant monument culturel, qui est au cœur d'Altenburg, a été construit à l'origine en 1665 comme siège de veuve pour la duchesse Magdalena Sibylle de Saxe. Cependant, la construction n'a pas pu être achevée parce que la duchesse est décédée en 1668. À partir de ce moment, le bâtiment inachevé a servi de magazine à grains. Ce n'est qu'en 1702 que Henriette Catharina von Gersdorff est entrée dans la cause, qui a ensuite demandé à Duke Friedrich II un soutien pour une abbaye des femmes luthériennes évangéliques. Il a donné au projet Green Light, et donc le Magdalenstift a été achevé de 1703 jusqu'à l'inauguration cérémonielle le 4 décembre 1705. [Wochenspiegel rapporte que…] (http://www.wochenspiegel-abg.de/nachrichten/20953/ein_stuck_unknten_Altenburger_Gichten.
Sur plus de 200 ans, le Magdalenstift était une institution respectée qui a agi en tant que pensionnat et école de filles pour les femmes nobles. Les filles devaient avoir au moins sept ans et passer par un apprentissage jusqu'à l'âge de 17 ans. Les leçons ont été effectuées par des pasteurs de l'abbaye et des enseignants embauchés de la ville et des femmes nobles elles-mêmes. Pendant ce temps, le stylo a connu de nombreuses extensions, dont une chapelle grave en 1708 et une église collégiale en 1870/71, qui font toujours partie du complexe de construction.
Changement à travers les siècles
Cependant, les opérations scolaires ont été considérablement restreintes dans les années 1930. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la société d'interdiction a été interrompue en 1944 sur l'ordre du titulaire du Reichslift en Thuringe. Après la guerre, la mission intérieure de l'Église évangélique luthérienne de Thuringa a repris le stylo qui a été un centre social depuis lors. Il n'a pas complètement perdu de vue sa mission originale, mais offre aujourd'hui une aide diacononale-sociale pour les personnes de tous âges.La rénovation du bâtiment historique de 1999 à 2003 a assuré que le Magdalenstift continue de rester une partie vivante de la communauté d'Altenburg. Pour le 300e anniversaire en 2005, la longue histoire de l'abbaye a été célébrée, et le PDG Dirk Aucun, qui est en fonction depuis décembre 2022, apporte une bouffée d'air frais et de nouvelles idées dans l'organisation.
un aperçu de l'exposition
Achtuard est actuellement une nouvelle exposition annuelle au château d'Altenburger, qui illumine l'histoire du Magdalen coincée et présente des stations importantes du passé. Il convient de noter que le Magdaleninstift est non seulement entrelacé des antécédents locaux, mais a également des liens avec des personnalités importantes, telles que la comtesse du scandale de Munich et le combattant de résistance Dietrich Bonhoeffer. Ces liens donnent au stylo une importance particulière dans l'historiographie d'Altenburg.
Le passé mouvementé du Magdalen étouffe non seulement dans son architecture, mais aussi dans les histoires qui ont été vécues ici. Le stylo est plus qu'un simple bâtiment; Il signifie tradition, changement et responsabilité sociale qui a façonné la communauté locale au cours des siècles. [Wikipedia fournit plus d'informations sur le stylo] (https://de.wikipedia.org/wiki/Magdalenensstift_ (Altenburg)) et l'Altenburgvein montre les aspects historiques de la ville.
Details | |
---|---|
Ort | Altenburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)