Grève des cambrioleurs à Schmölln et Nobitz – la police recherche des témoins !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Plusieurs cambriolages ont eu lieu dans des entreprises et des chantiers de construction dans l'Altenburger Land. La police recherche d'urgence des témoins.

Im Altenburger Land ereigneten sich mehrere Einbrüche in Firmen und auf Baustellen. Polizei sucht dringend Zeugen.
Plusieurs cambriolages ont eu lieu dans des entreprises et des chantiers de construction dans l'Altenburger Land. La police recherche d'urgence des témoins.

Grève des cambrioleurs à Schmölln et Nobitz – la police recherche des témoins !

À Altenbourg, la multiplication des cambriolages dans les entreprises et sur les chantiers inquiète les habitants. Lors d'un incident récent, des inconnus ont frappé entre le 20 et le 23 juin 2025 une entreprise du Schmöllner Industriering. Les auteurs ont volé un monte-charge à l'arrière d'un véhicule. La valeur de ce dispositif de construction se situe dans une fourchette moyenne à quatre chiffres. Étonnamment, l'effraction n'a été signalée à la police qu'une semaine plus tard et une enquête pour vol grave est en cours. La police demande aux témoins qui auraient pu voir quelque chose de les contacter au 0167908/2025 pour fournir des informations. Ces incidents montrent qu’il est temps d’être vigilant dans la région.

Un cambriolage a également été enregistré à Nobitz, survenu entre samedi et lundi. En conséquence, les locaux commerciaux d'une entreprise ont été saccagés et les auteurs ont volé de l'argent liquide à trois chiffres. Ils ont également causé des dégâts moyens à quatre chiffres au bâtiment. Ici aussi, la police enquête et demande de l'aide à la population. Toute personne ayant des informations peut appeler le 03447 4710 avec le numéro de référence 0167643/2025. De tels incidents inquiètent non seulement les propriétaires d’entreprises mais aussi les résidents qui ne se sentent pas en sécurité dans leur environnement.

Problème croissant de vol sur les chantiers de construction

Mais il n’y a pas que des problèmes d’effraction à Altenburg et Nobitz. Des voleurs ont également frappé à Meuselwitz : entre le 21 juin, 18h00 et 18h00. et le 23 juin 2025, à 7 heures du matin, une grande quantité d'engins de chantier portatifs de haute qualité, y compris des batteries, a été volée sur le chantier « Am Auholz ». La police estime le total des dégâts à environ 10 000 euros. Plusieurs conteneurs de chantier ont été ouverts de force et trois autres conteneurs vides ont été endommagés, mais rien n'a été volé. Toute personne ayant observé une activité inhabituelle pendant cette période peut contacter la police au 0365 / 8234 1465.

Les demandes en faveur de mesures de sécurité accrues sur les chantiers de construction se multiplient. Les représentants du secteur et les services de sécurité recommandent, entre autres, d'introduire la vidéosurveillance, les détecteurs de mouvement et de renforcer les contrôles nocturnes pour prévenir de futurs vols. Ces mesures pourraient contribuer à accroître le sentiment de sécurité des résidents et des travailleurs et à dissuader les voleurs.

Cambriolages en Allemagne

Le nombre d’effractions en Allemagne est inquiétant. Selon les statistiques actuelles, environ 119 000 vols ont eu lieu dans des appartements allemands en 2023, dont environ 77 800 étaient des cambriolages résidentiels. L'augmentation des effractions s'est produite pour la deuxième année consécutive et a atteint le niveau le plus élevé depuis 2019. Pour de nombreuses personnes, la protection de la vie privée et leur propre sentiment de sécurité sont gravement compromis après de tels incidents ; Les séquelles psychologiques ne sont pas rares. Le risque est particulièrement élevé dans les zones urbaines. À Mülheim an der Ruhr, par exemple, un taux de cambriolages de 283 cas pour 100 000 habitants a été enregistré.

Le taux d’élucidation des cambriolages résidentiels n’est que de 14,9 % en 2023, ce qui est faible par rapport au taux global de l’ensemble des délits. Ce qui est particulièrement frappant, c'est que 42,9% des suspects sont d'origine étrangère. Ces chiffres montrent clairement que la question des cambriolages représente un défi pour la société dans son ensemble qui affecte non seulement les autorités de sécurité, mais aussi l'ensemble de la population.

Les habitants d’Altenburg, Nobitz et Meuselwitz sont appelés à se soutenir mutuellement et à rester vigilants. Ce n’est qu’ensemble qu’on pourra lutter contre la criminalité.