Millions de charbon Millions en danger: Neumann met en garde contre les projets ratés!
Millions de charbon Millions en danger: Neumann met en garde contre les projets ratés!
Altenburger Land, Deutschland - À Altenburg, les projets de million de charbon sont confrontés à des défis majeurs. Le maire André Neumann (CDU) a maintenant commenté de manière critique la faisabilité de nombreux projets. Comme [lvz.de] (https://www.lvz.de/lokales/altenburger-land/kohlemillions-altenburgs-oberbuermeister-andre-neu mann-kranzt-frojekt-ab-e-e-e-e-e-e-e-e-e-e-e-e-emfev7fev7flt72gul4oa54.html? outputType = valid_amp) Rapports uniquement pour le parc industriel Altenburg / Windischleuba et le projet Nobitzer pour la conduite autonome de véritables opportunités de financement. Son scepticisme est avant tout pour les autres projets demandés qui ne répondent apparemment pas aux exigences et seront donc difficiles à lutter pour l'approbation.
Parmi les projets concernés figurent le Centre éducatif et des services 4.0 de l'AWA, l'expansion de l'infrastructure touristique sur le lac Haselbacher à Meuselwitz, le futur tubator lié à l'Altenburger HospitalPlatz et un centre créatif dans l'ancienne Factory Button à Schmölln. Neumann a clairement indiqué que les chances devraient être vacées s'il n'y avait pas de fonds.Parc industriel avec permission et manifestations civiles
Une lueur d'espoir pourrait être le parc industriel d'Altenburg, qui a déjà été approuvé au niveau fédéral. Mais ici aussi, il y a des obstacles: pour pouvoir commencer à se développer, un contrat de projet entre l'État de Thuringe et la société de développement de l'État (jambe) est requis. Neumann n'est pas satisfait du manque de signature de la jambe et espère qu'il sera bientôt soumis.
Un autre point inquiet est le financement du parc industriel. La ville ne peut actuellement pas payer la part de 8 millions d'euros pour le projet global avec des coûts de 50 millions d'euros. Il existe également des manifestations et une initiative des citoyens qui s'engage dans le parc industriel.
Soutien de la loi sur l'investissement
Les terrains d'Altenburger sont disponibles en vertu de la loi sur l'investissement KohleRegions (INVKG) jusqu'à 90 millions d'euros de financement, comme rapporte [Wirtschaft.thueringen.de] (https://wirtschaft.thueringen Cette partie de la loi sur le renforcement structurel n'est en vigueur qu'en 2020, vise à promouvoir la croissance économique et à soutenir le changement structurel. En particulier, les régions touchées par la phase de charbon devraient en bénéficier.
Les gouvernements fédéral et des États ont déjà décidé dans un comité de coordination pour intelligenter les effets du changement structurel. Comme expliqué [bmwk.de] (https://www.bmwk.de/redaction/de/textsammlungen/wirtschaft/structure sternation Law-kohleregions.html), jusqu'à 26 milliards d'Euros sont planifiés pour le développement de ces régions par 2038. L'objectif est de créer des emplois et des soutiens de soutien dans les zones affectées.
Néanmoins, la question demeure de savoir si les projets sélectionnés à Altenburg ont l'effet espéré et que le pays peut réellement devenir une région innovante et attrayante. Il reste excitant d'observer comment la situation se développe et quels projets peuvent finalement être réalisés.
Details | |
---|---|
Ort | Altenburger Land, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)