Une femme âgée d'Altenburg perd des milliers d'euros de la fraude téléphonique effrontée

Une femme âgée d'Altenburg perd des milliers d'euros de la fraude téléphonique effrontée

Altenburg, Deutschland - À Altenburg, un homme de 84 ans a connu un exemple douloureux des machinations de fraudeurs téléphoniques. La supposée employée de sa banque de maison a informé la femme âgée que les fonds avaient été débités de son compte. Pour éviter d'autres dommages, elle devrait remettre votre carte d'argent et le PIN associé à un collègue présumé. Malheureusement, un homme est en fait rentré à la maison qui a accepté la carte. Peu de temps après, un faible montant à quatre chiffres avait été retiré de son compte, comme lvz.de

La police enquête désormais sur la fraude et avertit de toute urgence contre de nouvelles tentatives de fraude de ce genre. Dans de tels moments, des pensées claires sont nécessaires. En cas de soupçons, il est conseillé de contacter la police de moins de 110 ou d'informations. Un simple appel peut souvent être gardé de la pire catastrophe.

appels de choc - les points perfides des fraudeurs

Cette histoire n'est pas seule, car le soi-disant "appel de choc" a un boom. Les fraudeurs prétendent souvent être des parents ou des policiers et tenter de convaincre ceux qui ont appelé une personne voisine dans le besoin. Les défauts délicats ont mis leurs victimes sous une pression temporelle énorme pour les pousser dans les décisions téméraires. Ils signalent souvent de graves accidents de la circulation qui nécessitent une aide financière immédiate, ou affirment qu'un parent a commis une infraction pénale pour le dépôt, tel que policier-beratung.de

Les astuces des fraudeurs sont nombreuses et perfides. Il est souvent même faux que les espèces et les objets de valeur qui sont dans le casier de la banque ne soient plus en sécurité et doivent être amenés à la police. Le groupe cible est avant tout des personnes âgées qui peuvent être instables dans de telles situations. La pression pour fournir de l'aide conduit souvent au fait que les gens appelés reconnaissent trop tard qu'ils sont trompés.

Mesures et informations de prévention

Que pouvez-vous faire pour vous protéger? Voici quelques conseils qui peuvent s'avérer être une valeur d'or:

  • Contactez toujours la police de moins de 110 ans en cas d'incertitude et évitez le bouton de rappel.
  • Lorsque la pression est exercée, mettez-vous!
  • Appelez vos proches sous des numéros connus.
  • Ne partagez pas de données personnelles ou financières au téléphone.
  • Ne pas remettre de l'argent ou des objets de valeur à des étrangers.
  • Obtenez des conseils d'une personne de confiance ou communiquez la police.

Le Federal Criminal Police Office (BKA) souligne que dans de tels cas, des espèces ou des objets de valeur ne sont jamais nécessaires par téléphone et qu'une collection sur place est généralement une fraude. Les victimes sont invitées à plusieurs reprises à agir rapidement, mais la meilleure façon de rester calme et de s'assurer qu'elles sont des enquêtes légitimes.

Malheureusement, les histoires de fraudeurs qui facturent aux personnes âgées sans méfiance autour de leur argent ne sont pas isolées, c'est pourquoi chacun de nous devrait être vigilant. De plus amples informations et des services de conseil peuvent être trouvés sur le "Weissen Ring" sous le numéro national 116 006, comme le souligne le BKA. À une époque où la criminalité accepte souvent de nouvelles manifestations, l'attention et les actions conjointes sont nécessaires pour protéger les victimes des fraudeurs d'aujourd'hui et futurs.

Details
OrtAltenburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)