Deux enfants trouvent une grenade dans le fossé de crue: c'est ainsi que la ville a réagi!
Deux enfants trouvent une grenade dans le fossé de crue: c'est ainsi que la ville a réagi!
Les deux garçons de 12 ans Oskar Schnur et Maris Ling de Worbis dans le district d'Eichsfeld ont récemment eu une aventure extrêmement inhabituelle. Alors qu'ils jouaient dans le fossé d'inondation presque sec près de l'ancien hôpital, ils sont tombés sur un objet métallique qui s'est avéré être une grenade à main de la Seconde Guerre mondiale. Les jeunes découvreurs sceptiques se sont souvenus de l'avertissement de leur professeur de laisser des objets métalliques étranges seuls, car cela pourrait être une vieille munition de guerre. Avec cette prudence à l'arrière de la tête, ils ont informé le père d'Oskar, Tobias Schnur. Ensemble, ils sont retournés sur le site, cette fois avec le frère de 9 ans d'Oskar, Gustav. Équipés d'un smartphone et d'un appareil photo, ils ont documenté la découverte bizarre avant qu'ils ne se rendent au bureau des citoyens de l'administration de la ville pour montrer les photos. À ce stade, le bureau de réglementation a pris le relais: les employés ont envoyé le quatuor à leur directeur, Jan Riese, qui a confirmé la gravité de la situation et a immédiatement informé l'autorisation des munitions à Erfurt. Son action responsable a été récompensée parce que le maire Christian Zwingmann a présenté les cadeaux des garçons, y compris des bons pour le Linenbad.Action rapide des autorités
Le bureau de réglementation a rapidement réagi et bloqué le site. Les spécialistes du service de dédouanement des munitions sont venus dans l'heure pour examiner la situation sur place. Celles-ci ont confirmé que c'était en fait une grenade à main qui, heureusement, n'avait plus de détonateur. En conséquence, une évacuation complète de l'environnement n'était pas nécessaire. Enfin, la grenade a été enlevée pour une élimination professionnelle.
Mais qu'est-ce que cela signifie si vous rencontrez une telle relique du passé? Selon les informations de das-kriegsende.de , de nombreux ordinateurs non oplodés et non démontrés se trouvent en Allemagne. En 2015, par exemple, les experts en Rhénanie-Palatinate montent autour de 30 tonnes de munitions, ce qui correspond à 49 bombes et 3700 câbles d'artillerie. Au total, les experts estiment qu'il y a encore environ 100 000 tonnes de ces restes dangereux dans le sol, qui représentent également une menace latente des décennies après la guerre.
DUD: une source de danger
Comme le reportage de n-tv Les munitions non explosées - c'est-à-dire les munitions non détonées telles que les bombes, les grenades, les cartouches et les mines - peuvent être dangereuses avec divers facteurs. Les anciens allumeurs chimiques à long terme sont particulièrement risqués, qui peuvent être explosés par des influences externes, qui sont intensifiées parce que l'état de cette munition s'aggrave en raison de la corrosion. Les experts vous conseillent donc fortement d'alerter la police ou l'autorité de réglementation et de garder vos distances.
Le danger des compagnons aveugles et des combats ne peut pas être sous-estimés est donc un sujet à laquelle la société doit être continuellement confrontée. Il est d'autant plus important que de tels incidents soient traités rapidement et professionnellement comme cela s'est produit à Worbis. Les actions responsables d'un petit garçon et de ses amis ont peut-être empiré de pire et nous ont encore rappelé que le passé peut parfois se rapprocher.
Details | |
---|---|
Ort | Worbis, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)