Erfurt protège les hérissons: les tondeuses robotiques doivent rester immobiles la nuit!

Erfurt führt ab sofort ein Nachtfahrverbot für Mähroboter ein, um Igel und andere nachtaktive Tiere zu schützen.
Erfurt introduit maintenant une interdiction de conduire de nuit pour les tondeuses robotiques pour protéger les hérissons et autres animaux nocturnes. (Symbolbild/NAG)

Erfurt protège les hérissons: les tondeuses robotiques doivent rester immobiles la nuit!

Erfurt, Deutschland - Dans une décision révolutionnaire, la ville d'Erfurt a décidé le 2 juillet 2025, une interdiction de conduire de la nuit pour les tondeuses robotiques pour protéger les hérissons protégés et d'autres animaux nocturnes. La mesure, qui a été lancée par l'Erfurt Environment and Nature Conservation Office, stipule que les tondeuses robotiques ne devraient pas être exploitées une demi-heure avant le coucher du soleil jusqu'à une demi-heure après le lever du soleil. Ceci est particulièrement important car les hérissons dans les zones urbaines recherchent de plus en plus de nourriture et courent le risque d'être blessé ou tué par des robots la nuit. Selon Thueringen24.de, l'existence de ces animaux a été décliné en Allemagne et vous avez fait la liste des prélevages de la liste rouge.

Les effets des tondeuses robotiques sur la faune sont alarmantes: à Leipzig, par exemple, environ 400 hérissons sont blessés par des tondeuses robotiques chaque année, et environ 10% des animaux touchés ne survivent pas aux blessures. Compte tenu de ces chiffres, les écologistes exigent essentiellement une interdiction nocturne pour les tondeuses robotiques dans plusieurs villes allemandes, dont Cologne et Leipzig. Le [ZDF] (https://www.zdfheute.de/panorama/maehroboter - wetz-berbot-naturschutz-nachtfahrbot-100.html) rapporte que des réglementations similaires ont déjà été introduites ou planifiées dans des villes telles que Göttingen, Mainz, Halle et Magdeburg.

Règlements et suivez

Le décret général à Erfurt s'applique non seulement aux pelouses privées, mais aussi aux zones commerciales et publiques. Des exceptions sont possibles, mais doivent être demandées à la Lower Nature Conservation Authority et ne peuvent être attendues que si l'on peut prouver qu'aucun dommage aux animaux ne se produit. Les violations de l'interdiction peuvent avoir des conséquences drastiques, car des amendes pouvant aller jusqu'à 50 000 euros menacent la noblesse. La ville prévoit d'effectuer des vérifications aléatoires et de suivre les informations sur les violations.

Cologne et Leipzig ont des réglementations similaires. L'interdiction de conduite de nuit s'applique également à une demi-heure avant le coucher du soleil jusqu'à une demi-heure après le lever du soleil, avec les mêmes sanctions sensibles en violation. Dans le quartier, la sensibilisation du problème se développe, en particulier parce que de nombreux robots sont actifs la nuit et représentent donc un risque aigu pour les petits voisins de la ville épineux. Selon [utopia.de] (https://utopia.de/news/nachtfahrbot-fuer-maehroboter-in-sesen-ta-en-ist-es-bald-bald-bald-bald, des mesures de sensibilisation par des unités environnementales qui rêvent de la nuit à la nocke Pratiques de soins alternatifs en compte.

un pas dans la bonne direction

L'introduction de l'interdiction de conduite nocturne à Erfurt est une étape importante pour protéger la population de hérissons. Ces petits êtres vivants contribuent de manière significative au contrôle naturel des ravageurs dans les jardins, et leur déclin ne serait pas seulement une perte de biodiversité, mais pourrait également avoir un impact négatif sur l'entretien du jardin. La ville prévoit de prendre d'autres mesures pour clarifier et sensibiliser à la population. Un nombre croissant de villes introduit des initiatives similaires pour protéger les espèces animales menacées dans les habitats urbains. Il reste à voir si la tendance vers des interdictions de conduite nocturne prévaudra dans toute l'Allemagne.

avec une bonne main pour la protection de l'environnement, Erfurt montre que beaucoup de lots peuvent être déplacés localement. Qui sait, peut-être que cette étape sera un modèle pour de nombreuses autres municipalités pour permettre aux charnières et aux autres animaux nocturnes une vie sûre.

Details
OrtErfurt, Deutschland
Quellen