La culture yiddish célèbre 25 ans: le grand festival à Erfurt commence bientôt!

La culture yiddish célèbre 25 ans: le grand festival à Erfurt commence bientôt!

Erfurt, Deutschland - L'été 2025 est tout au sujet des erbes yiddish, car le yiddish Summer Weimar (ysw) Célèbre son 25ème anniversaire. Du 12 juillet au 17 août, les visiteurs du monde entier peuvent s'immerger dans la fascinante culture yiddish à Erfurt et Weimar. Le festival commence par un grand concert d'ouverture le 12 juillet, dans lequel l'ensemble d'igname, Ilya Shneyveys et les jeunes talents de Turquie, de Grèce et d'Allemagne bercent la scène.

Le programme a tout: un total de 28 ateliers, une série de films complète et un cabaret de fin de soirée font partie de l'offre. Des concerts avec plus de 100 musiciens du monde entier sont également sur le plan. ysw a attiré de nombreux talents et spectateurs avec son orientation interculturelle depuis sa fondation en 1999. Chaque année, il y a entre 10 000 et 15 000 visiteurs qui apprécient la diversité de la culture yiddish.

Programme et ateliers divers

Le festival propose un large éventail d'ateliers qui se déroulent du 13 juillet au 16 août. Des sujets tels que "les autres Européens" ou "New Yiddish Music" sont à l'ordre du jour. Les parties intéressées peuvent choisir entre 3 heures et 6 heures d'ateliers adaptés à tous les niveaux. Une balle de danse entraînante aura lieu le 9 août, tandis que le gala couronnera le festival le 17 août.

Dans l'ensemble, de nombreuses apparences attendent le public, notamment avec le Yam Ensemble , qui jouera le 13 juillet à l'erfurt zughafen, ainsi que la daie de l'Erfurt Zughafen, ainsi que la daie de l'Erfurt Zughafen, ainsi que la day à l'Erfurt Zughafen, ainsi que la daie de l'Erfurt Zughafen, ainsi que la daie de l'Erfurt Zughafen, ainsi que la daie de l'Erfurt Zughafen, ainsi que la daie de l'Erfurt Zughafen, ainsi que la daie de l'Erfurt Zughafen, ainsi que la day à l'Erfurt Zughafen, ainsi que le piratage à l'erfurt Zughana Synagogue le 19 juillet. Les autres faits saillants sont Dan Kahn et le duo vocal Soveles le 24 juillet et Gennady Fomin dans la communauté juive le 27 juillet. Yair Dalal et le Caravan Orchestra, qui se produiront dans le Zughafen le 16 août, a également établi des points forts.

pertinence culturelle

Le festival promeut non seulement l'échange entre les musiciens d'origine différentes, mais contribue également à la reconnaissance de la langue et de la culture yiddish. Cela a ses racines dans Aschkenas et a été reconnu par l'UNESCO comme un patrimoine culturel intangible. Alors qu'environ 11 millions de personnes parlaient le yiddish devant la Schoah, il n'y a aujourd'hui qu'environ 1,2 million. Alan Bern , le directeur du festival, souligne que c'est une tâche centrale du festival de montrer la joie dans la culture yiddish et au moment de l'obligation du festival de la joie dans la culture Yiddish et de l'obligation pour l'obscurité.

Pour tous ceux qui souhaitent participer à ce programme coloré, les billets sont disponibles en ligne ainsi que les informations touristiques de Weimar, Erfurt et Eisenach. Cette année promet une expérience très spéciale qui honore le passé et se penche dans le futur. Ce sera certainement une fête qui touche le cœur de tous ceux qui s'intéressent à la culture!

Details
OrtErfurt, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)