Interdiction de conduite nocturne pour les tondeuses robotiques: Erfurt protège les hérissons et la nature!
Interdiction de conduite nocturne pour les tondeuses robotiques: Erfurt protège les hérissons et la nature!
Erfurt, Deutschland - À Cologne, il y a maintenant une interdiction de conduire la nuit pour les tondeuses robotiques. Ce règlement a été publié le 2 juillet 2025 par la Lower Nature Conservation Authority et repose sur la protection de l'IGELN et d'autres animaux nocturnes. L'interdiction entre en vigueur une demi-heure avant le coucher du soleil et se termine une demi-heure après le lever du soleil. Un objectif important de cette mesure est de réduire les dangers du hérisson de plus en plus menacé, qui est sous la conservation de la nature et de protéger ses habitats. Les hérissons sont particulièrement concentrés dans les zones urbaines et marginalisées, ce qui souligne la nécessité pour ce règlement de prendre des mesures de protection [gabot.de] (https://www.gabot.de/ansicht/erfurt-nachtfahrbot-fuer ---maehroboter-436002.html).
Les dangers pour ces animaux sont réels. Pendant la recherche nocturne de nourriture, les hérissons peuvent être blessés ou même tués par les tondeuses robotiques. À Leipzig, par exemple, environ 400 hérissons sont chassés par de tels appareils chaque année, 10% des animaux blessés meurent des conséquences. Cela illustre clairement à quel point la protection de ces colocataires d'animaux est clairement nécessaire ZDF aujourd'hui.
Contexte et autres mesures
L'interdiction de conduite de nuit s'étend non seulement à Cologne, mais affecte également d'autres villes telles que Leipzig, Göttingen et Mainz. Ces mesures sont basées sur les baisses soudaines de la population de hérissons. La Nature Conservation Association (NABU) et d'autres organisations de conservation de la nature appellent à une interdiction nationale des opérations robotiques de nuit [wether.com] (https://weather.com/de-de/news/2025-05-23-Maeherbot-Gartenspreis-Garten-kommunen- anhalt).
Pour de nombreux citoyens, le respect des nouvelles réglementations réglementaires sera un véritable défi. En cas de violations de l'interdiction de conduite de la nuit, des amendes pouvant atteindre 50 000 euros menacent. Les villes de Cologne et Leipzig voient la nécessité d'un règlement, mais restent sceptiques quant à l'application pratique. Des représentants de la ville, tels que Andreas Geisler de Leipzig, disent si les contrôles peuvent être efficaces ZDF aujourd'hui.
Recommandations pour les propriétaires de jardin
Les citoyens et les propriétaires de jardins sont invités à s'appuyer sur des appareils équipés de capteurs modernes lors de l'achat de robots. Ceux-ci peuvent reconnaître les obstacles et vous contourner, ce qui réduit le risque d'animaux nocturnes. Les experts soulignent que les émissions de bruit et l'utilisation de robots sont particulièrement problématiques sans supervision la nuit. Une action efficace du bon principe du maintien de la biodiversité pourrait donc jouer un rôle vital dans la nature urbaine et la protection des animaux.
Les nouvelles réglementations sont un pas dans la bonne direction pour protéger activement l'habitat naturel des hérissons et autres animaux de nuit. La conscience de ce sujet se développe dans différentes villes d'Allemagne, ce qui peut montrer un mouvement positif vers une utilisation plus respectueuse de l'environnement de l'entretien du jardin et du paysage.
Details | |
---|---|
Ort | Erfurt, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)