Rot-Weiß Erfurt se bat pour des droits de promotion équitables dans le football!

Rot-Weiß Erfurt se bat pour des droits de promotion équitables dans le football!

Erfurt, Deutschland - Dans le monde du football, beaucoup de choses se produisent, surtout en ce qui concerne la promotion de l'ascension dans les ligues régionales. Le 16 juin 2025, l'initiative "Conseil Reform 2025" remporte le voyage, qui est soutenue par de nombreux clubs, dont Rot-Weiß Erfurt. Le club n'a eu aucun contact avec le championnat et la promotion la saison dernière et a dû se contenter de 16 points derrière le leader Lok Leipzig. Lok Leipzig n'a également pas pu grimper parce qu'ils ont échoué dans les éliminatoires controversés et doivent donc rester dans la ligue régionale. Cette défaite met également en évidence les intérêts sur les réglementations actuelles d'avancement, qui, selon de nombreux clubs, sont considérées comme injustes. Thuringia rapporte que Ry-Weiß est activement discuté.

Dans le règlement actuel, les maîtres du nord et du sud-ouest régionaux augmentent directement, tandis que les maîtres du nord-est, du nord et de la Bavière doivent jouer un jeu décisif. De nombreux clubs, dont Erfurt blanc rouge, estiment cette réglementation comme injuste, car il y a actuellement cinq champions de la ligue régionale, mais ne sont disponibles que pour quatre places de promotion. Cela a conduit à une augmentation des discussions sur les séries éliminatoires de promotion, ainsi qu'à trouver l'initiative ci-dessus.

Les clubs sont assis ensemble

Une réunion des gestionnaires de club a récemment eu lieu à Chemnitz, dans laquelle l'accent était mis sur la réforme du règlement de promotion. L'initiative est soutenue par des clubs de Bundesliga tels que le 1er FC Union Berlin, qui souligne l'importance du succès sportif. Le président de l'Union, Dirk Zingler, exige la reconnaissance de ce succès pour planifier la sécurité des clubs.

La liste des supporters augmente, et en plus des clubs déjà mentionnés par la Bundesliga et la 2e ligue, de nombreuses ligues régionales ont également rejoint. Lok Leipzig, Hallescher FC et Chemnitzer FC sont à l'origine de l'initiative de la région de la région Nordost, tandis que la ligue régionale Nord soutient des groupes tels que les kickers Emden et VFB Lübeck. Les rapports de botter que plus de 30 clubs exigent une réforme pour éliminer l'injustice actuelle et concevoir la montée pour tous les master plus équitablement.

Critique de la situation

L'insatisfaction à l'égard de la réglementation actuelle est excellente. Le directeur sportif de Chris FC, Chris Löwe, a déjà décrit le règlement de promotion comme la "règle la plus injuste du football". Dieter Gudel, PDG de VFB Lübeck, dit également que les clubs qui descendent, pourraient prendre le relais financièrement afin de revenir immédiatement dans les ligues plus élevées. Le DFB se considère comme un intermédiaire, mais ne répond pas à la demande d'augmenter le nombre de promoteurs à cinq. zdf souligne aujourd'hui qu'un modèle rotatif du championnat pour le leader régional est mis.

La saison à venir montrera comment les efforts de réforme se poursuivent. Bien que le représentant puisse s'élever directement du nord, les clubs de Nordost doivent retourner aux séries éliminatoires. La question de savoir si le DFB répondra aux affirmations des représentants du club reste ouverte et assure les tensions parmi les clubs et leurs fans.

Details
OrtErfurt, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)