Choc à propos de la garde des enfants: le personnel de la garderie Thuringien a choqué les parents!
Choc à propos de la garde des enfants: le personnel de la garderie Thuringien a choqué les parents!
Erfurt, Deutschland - Que se passe-t-il en Thuringe en ce qui concerne nos petits? Un aperçu de la discussion actuellement explosive sur la nécessité de lieux de maternelle illustre les défis qui nous parviennent dans l'éducation de la petite enfance. Récemment trouvé "Fait est!" un débat vivant. Le ministre des Finances de Thuringe, Katja Wolf (BSW), le représentant local, le Dr Steffen Kania (CDU) et l'expert en éducation Kathrin Bock-Famulla, se sont réunis pour discuter de la situation et des demandes d'un meilleur soutien. Bock-Famulla a commenté de manière critique la clé du personnel actuelle des jardins d'enfants est-allemands, ce qu'elle se sent insuffisante et classe comme potentiellement dangereuse pour la protection de l'enfance. Il nécessite donc un investissement politique accru dans la qualité des installations car le pli de naissance peut offrir une opportunité d'amélioration.
mais les vues sont différentes. Le ministre des Finances, Wolf, s'est défendu contre les demandes de plus de personnel et a clairement indiqué que la clé actuelle mène déjà à une meilleure qualité. De plus, il n'y a aucun moyen financier pour une amélioration supplémentaire. Sa collègue Kania a montré une compréhension de la fermeture des installations si moins de 20 enfants sont pris en charge, car l'entreprise ne porte souvent pas ses fruits dans de tels cas. Ceci est une partie difficile pour de nombreux parents, car ils ont un droit légal à un endroit de la maternelle, mais pas nécessairement à un endroit proche de chez lui, comme Ard Mediahek.
Education de la petite enfance en Thuringe
AlorsLa nouvelle clé du personnel
Actuellement, il y a des changements dans la zone du personnel: près de 50% des jardins d'enfants de Thuringe mettent déjà en œuvre la nouvelle clé du personnel. Depuis le 1er janvier 2025, de nouvelles lignes directrices ont en fait déclaré que un seul spécialiste doit s'occuper de six au lieu de huit enfants pour les enfants de deux à trois ans, tandis que la clé pour les enfants de trois ans a été standardisée de un à douze. Ces innovations, qui ont été introduites par le gouvernement de l'État rouge-vert rouge par un changement de loi, devraient finalement conduire à une augmentation du personnel spécialisé de la qualité et du soutien, même en rétrécissant les chiffres des enfants. Cependant, il existe également une phase de transition jusqu'à la fin de 2027, au cours de laquelle de nombreuses installations peuvent continuer à utiliser l'ancienne clé, comme [INSEFEDTHUERINGEN] (https://www.insuedthueringen.de/inhalt.fruehkindliche-s-haelft-der-kitas-neuen --- Compte tenu de tous ces développements, il reste à voir comment le système de soins de la petite enfance se développe et si les mesures sont suffisantes pour relever les défis. Une chose est certaine: la discussion sur l'amélioration des soins et les normes de qualité est loin d'être complète, et il reste à espérer que les voix de ceux qui travaillent pour les enfants et leur développement seront entendues.
Details | |
---|---|
Ort | Erfurt, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)