La Thuringe est en plein essor: Nombre record d'étudiants doctorants dans les universités!

La Thuringe est en plein essor: Nombre record d'étudiants doctorants dans les universités!

Erfurt, Deutschland - En Thuringe, les promotions explosent comme rarement auparavant. À la fin de 2024, il y avait déjà 6 351 doctorants qui avaient mordu leur carrière universitaire. Cela représente près de 1 000 de plus qu'en 2018 et un indicateur clair que l'intérêt pour le prix académique le plus élevé est ininterrompu, comme FrankenPost

La tendance se poursuit: par rapport à l'année précédente, il y a eu une augmentation de 138 personnes, ce qui correspond à 2,2%. Par rapport à 2022, il s'agit même d'une augmentation de 8,1%, ce qui souligne l'attractivité des universités de Thuringien et montre que quelque chose se passe ici.

Sujets et universités populaires

Les matières des mathématiques, des sciences naturelles et de la médecine sont particulièrement populaires. Sur les 6 351 doctorants, 4,453 études à l'Université Friedrich Schiller de Friedrich à Jena, tandis que chaque quatrième doctorant vient de l'étranger. Cela montre que les universités de Thuringe sont très populaires internationales, comme nnz ajouté.

La distribution des doctorants montre une préférence claire pour certaines disciplines. 1 652 personnes dans le domaine des mathématiques et des sciences naturelles, dont 446 en biologie et 395 en chimie, s'efforcent de pour leur doctorat. Dans le domaine de la médecine humaine, il y a 1 465, avec 1,306 travaillant en médecine.

Distribution et internationalité des sexes

La distribution de genre entre les doctorants est remarquable: à la date du 1er décembre 2024, la proportion de femmes était de 48,9%, ce qui correspond à 3 108 personnes. Parmi les doctorants internationaux, la proportion de femmes est même de 47,3%, ce qui montre que les femmes de l'étranger franchissent également la promotion. Au total, 28,1% des doctorants viennent de l'étranger, soit environ 1 786. Academics informe que la proportion de femmes entre les États fédéraux fluctue fortement et dépasse 50% dans les États-Unis et dans Schewig-Holstein.

La tendance à la promotion peut donc être observée non seulement en Thuringe, mais probablement aussi à l'échelle nationale. Dans le Rhin-Westphalie du Nord, par exemple, la plupart des doctorants ont été comptés en 2021 avec 5 505, suivis de la Bavière avec 4 946. Il reste à voir si la Thuringe peut continuer ce développement et continuera d'être une attraction pour les universitaires.

Details
OrtErfurt, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)