Une conférence historique sur l'armée rérusse inspire Gera !
Le 16 juillet, le musée municipal de Gera vous invite à une conférence historique sur l'armée rérusse. Les personnes intéressées par la maladie de Parkinson se réunissent également pour discuter d'ergothérapie.

Une conférence historique sur l'armée rérusse inspire Gera !
La ville de Gera a également beaucoup à offrir cette semaine. Le 16 juillet à 18 heures, le musée municipal de Gera accueille tous les passionnés d'histoire pour une conférence spéciale de Lars Goßmann. Sous le titre « L'armée russe du Moyen Âge à la Première Guerre mondiale », il offre un aperçu complet de l'histoire militaire des principautés de Reuss. La conférence promet une immersion passionnante dans l'histoire, notamment sur les thèmes des uniformes, des armes et de la vie quotidienne des soldats. Goßmann présentera également plusieurs pièces de sa propre collection, dont un uniforme qui sera présenté dans le cadre de l'exposition « That Means War ». Après la conférence, vous aurez la possibilité de parler directement à l'orateur. Outre ceux qui s'intéressent à l'histoire, tous ceux qui s'intéressent à l'histoire régionale et militaire sont chaleureusement invités. Rapports OTZ.
Parallèlement, le groupe d'entraide Parkinson se réunit le même jour à 14 heures. à l'Eichenhof à Gera Lusan. L’accent est mis ici sur la question importante : « Pourquoi ai-je besoin d’une ergothérapie pour la maladie de Parkinson ? » La conférencière invitée Katja Schmeller de l'Ergotherapie Brandt éclairera ces questions et offrira à tous les membres et personnes intéressées une plateforme d'échange.
Conférences et concerts
L'association de soutien du Renard roux de Gera/Altenburg organise une autre conférence intéressante en coopération avec l'association allemande des libres penseurs Isor le 19 juillet à 14 heures. au restaurant Steinweg 1. Le sujet ici sera « Le danger russe : réalité ou mythe ? » a expliqué le conférencier Uwe Trostel.
Les mélomanes pourront s'attendre à un concert live du musicien Mario Schmidt, qui aura lieu le 22 juillet à 18h. dans le jardin d'été du cinéma Gera Metropol. Le programme présente de superbes chansons d'artistes bien connus tels que Bob Dylan et Neil Young, et l'entrée est gratuite !
Tour à vélo à Arnhem
Mais ce n'est pas tout : en juin, onze membres du club cycliste « Solidarität 1895 Gera » se sont lancés dans un impressionnant tour à vélo jusqu'à Arnhem, la ville jumelle des Pays-Bas. Sous la devise « À vélo, à vélo, sortez », les cyclistes ont parcouru environ 800 kilomètres en dix étapes. L'itinéraire traversait des villes pittoresques comme Erfurt, Creuzburg, Bad Sooden, Bad Karlshafen, Hameln, Bad Salzuflen, Warendorf, Münster et Vreden, et ce qui était particulièrement agréable : le tour s'est déroulé sans accident et sans panne technique. Les participants se sont montrés enthousiasmés par la convivialité du cyclisme à Arnhem et y ont été chaleureusement accueillis.
Le voyage de retour s'est déroulé en douceur en train via Mannheim et Erfurt. Des contacts productifs ont également eu lieu avec le club cycliste RETO-Verein Arnheim, où une invitation à Gera a été lancée. Pendant ce temps, la région d'Arnhem-Wageningen vous invite à d'autres randonnées à vélo le long de ce qu'on appelle Route de la Libération, qui traite de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale. L'itinéraire s'étend sur environ 50 kilomètres et propose des carrefours intéressants et des stations audio tout au long du parcours qui fournissent des informations sur l'histoire de l'opération Market Garden.
Les pistes cyclables de la région sont non seulement éducatives, mais aussi pittoresques et vous invitent à explorer davantage. L'invitation faite aux passionnés de vélo d'allier histoire et activité sportive est un véritable bénéfice pour la région.
Qu'il s'agisse de conférences, de concerts ou de balades à vélo – il y en a pour tous les goûts à Gera cette semaine. La question demeure désormais : que prévoyez-vous pour les prochains jours ?