Gera ravit la conférence historique sur l'armée réassienne!

Gera ravit la conférence historique sur l'armée réassienne!

Gera, Deutschland - La ville de Gera a également beaucoup à offrir cette semaine. Le 16 juillet à 18 h, le Gera City Museum attend tous ceux qui s'intéressent à l'histoire à une conférence spéciale de Lars Goßmann. Sous le titre "L'armée réassienne du Moyen Âge à la Première Guerre mondiale", il offre un aperçu complet de l'histoire militaire de la Principauté de Reuss. La conférence promet une immersion passionnante dans l'histoire, en particulier dans les sujets des uniformes, de l'armement et de la vie quotidienne des soldats. Goßmann présentera également quelques expositions de sa propre collection, y compris un uniforme qui est montré dans le cadre de l'exposition "qui signifie la guerre". Après la conférence, il est possible de parler directement à l'orateur. En plus de l'intérêt historique, tous ceux qui s'intéressent à l'histoire régionale et militaire sont cordialement invités. otz rapports .

En même temps, le groupe d'auto-help de Parkinson se réunit le même jour à 14 h. dans l'Eichenhof à Gera Lusan. L'accent est mis ici sur la question importante: "Pourquoi ai-je besoin de l'ergothérapie pour la maladie de Parkinson?". La conférencière invitée Katja Schmeller de l'ergothérapie Brandt illuminera ces questions et offre à tous les membres et aux parties intéressées une plate-forme d'échange.

Conférences et concerts

Le Rotfuchsförderverein Gera / Altenburg organise une autre conférence intéressante en coopération avec la German Free Association ISOR le 19 juillet à 14 h. Dans le restaurant Steinweg 1. Ici, le sujet "Le danger russe - réalité ou mythe?" expliqué par le locuteur Uwe Trostel.

Les mélomanes peuvent attendre un concert en direct du musicien Mario Schmidt, qui se déroule le 22 juillet à 18 h. dans le jardin d'été du cinéma Gera Metropoly. Le programme comprend de superbes chansons d'artistes bien connus tels que Bob Dylan et Neil Young, et l'admission est gratuite!

Visite à vélo à Arnheim

Mais ce n'est pas tout: en juin, onze membres du Cyclist Club "Solidarity 1895 Gera" ont rompu pour une impressionnante visite à vélo à Arnheim, la ville partenaire néerlandaise. Sous la devise "par vélo, avec le vélo, il sort", les cyclistes couvraient environ 800 kilomètres en dix étapes. L'itinéraire a conduit à travers des villes pittoresques comme Erfurt, Creuzburg, Bad Sooden, Bad Karlshafen, Hameln, Bad Salzuflen, Warendorf, Münster et Vreden, et ce qui a été particulièrement gratifiant: la tournée est devenue sans accident et sans cassures techniques. Les participants étaient enthousiastes à propos de la convivialité à vélo à Arnheim et y ont été chaleureusement accueillis.

Le voyage de retour a eu lieu détendu par le train via Mannheim et Erfurt. Il y avait également un contact productif au Reto-Verein Arnheim Bike Club, où une invitation a été faite à Gera. Pendant ce temps, la région d'Arnheim-Wagen vous invite à d'autres visites à vélo le long de la soi-disant Route de libération , qui aborde l'histoire de la deuxième guerre mondiale. L'itinéraire comprend environ 50 kilomètres et propose des nœuds intéressants et des stations audio au bord du chemin qui informent sur l'histoire de l'opération Market Garden

Les voies de cyclisme de la région sont non seulement éducatives, mais aussi pittoresques et vous invitent à de nouvelles tournées de découverte. L'invitation à faire du vélo pour combiner l'histoire avec l'activité sportive est un véritable profit pour la région.

Que ce soit des conférences, des concerts ou des visites à vélo - à Gera, il y en a pour tout le monde cette semaine. La question demeure maintenant: que prévoyez-vous pour les prochains jours?

Details
OrtGera, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)