Thuringia Hybrid: Artists Open Cliches in Gera!

Am 3. Juli 2025 präsentieren Amelie Sabbagh und Nadja Sühnel ihre Ergebnisse der Theaterresidenz in der Häselburg, Gera.
Le 3 juillet 2025, Amelie Sabbagh et Nadja Sühnel présentent leurs résultats de la résidence théâtrale à Häselburg, Gera. (Symbolbild/NAG)

Thuringia Hybrid: Artists Open Cliches in Gera!

Häselburg, Gera, Deutschland - Dans Gera, il va haut aujourd'hui! Lors de la présentation finale de la résidence théâtrale dans le Häselburg, les deux médecins de bourses Amelie Sabbagh et Nadja Sühnel se concentrent sur. Depuis le 10 juin 2025, les deux esprits créatifs de Häselburg ont intensivement exploré la région et travaillent maintenant avec leur travail pour un nouveau regard sur la Thuringe. L'objectif est de percer la vision souvent clichée de l'État fédéral à travers diverses perspectives. Dans leurs performances, qui se déroulent sous la devise "Thuring Hybrid", c'est exactement ce qui est visible: la Thuringe dans sa diversité culturelle et sa dynamique.

L'idée d'aujourd'hui qui commence à 19h00. a beaucoup à offrir. En plus des performances inspirantes, il y aura également des variations de Kloß et de la thuringie-karaoké. L'entrée est gratuite, de sorte que tous ceux qui s'intéressent à l'identité culturelle de la Thuringe peuvent se sentir adressés. [MDR] rapporte que les artistes ont non seulement des recherches sur les traditions, mais veulent également définir des accents musicaux, par lesquels les genres du D-pop aux costumes traditionnels seront entendus.

Le voyage de recherche des artistes

Dans leurs recherches, Amelie Sabbagh et Nadja Sühnel ont examiné la gamme de Thuringe. De l'histoire industrielle textile, qui prend vie à travers des ateliers à Erfurt, à la recherche du patrimoine culturel - le duo d'artistes n'ignore aucun détail. Par exemple, Sabbagh a reçu un bouquet de fleurs en papier des femmes de fleurs à Eisenach, symbole de la connexion avec la région. Sühnel a à son tour exploré le Gera potentiel comme emplacement pour les musiciens. Ce faisant, les deux remettent en question l'idée commune que la Thuringe est provinciale et isolée.

La résidence théâtrale est organisée par la Thuringian Theatre Association depuis 2022 et s'est établie comme une plate-forme sur laquelle des approches interdisciplinaires et des expériences créatives peuvent être adaptées. [Thuringian Theatre Association] souligne que ces résidences abordent les phénomènes locaux et représentent la diversité de la région.

événements culturels et projets communautaires

La résidence théâtrale n'est cependant qu'une partie de la scène culturelle animée de Gera. Les Freundeskreis ont récemment célébré son 10e anniversaire pour les réfugiés à Gera et si Kurt Dannenberg a salué l'engagement humanitaire de l'association. De plus, un festival de lecture a eu lieu dans le Häselburg, qui a ravi de nombreux visiteurs avec des contributions de Michaela Dazian et Katherin Gutierrez. Toutes ces activités montrent que Gera discute non seulement mais aussi célébrée.

En outre, il y avait également un trouble de la démocratie "Good for Gera", dans lequel les concerts classiques ont réuni la population. Tous ces événements sont l'expression d'un engagement vivant des citoyens Gera dans leur ville.

Ce soir, les artistes Amelie Sabbagh et Nadja Sühnel sont sous les projecteurs. Ne manquez pas l'occasion de faire partie d'une expérience créative et interactive qui présente différentes facettes de la Thuringe! Qui sait, peut-être que vous découvrirez également le prochain grand talent de la région du karake de Thuring?

Details
OrtHäselburg, Gera, Deutschland
Quellen