Gotha pleure la perte de Moïse: l'entreprise a fermé ses portes en raison de coûts élevés

Gotha pleure la perte de Moïse: l'entreprise a fermé ses portes en raison de coûts élevés

Erfurter Straße, 99867 Gotha, Deutschland - en Thuringea est actuellement turbulent. Une autre branche a fermé vos portes pour toujours. La branche "Moïse" à Erfurter Straße à Gotha a déjà fermé les portes fin mai. La zone de vente est désormais vide, les fenêtres des magasins n'offrent plus de vue. La raison de cette fermeture est les coûts d'exploitation élevés - pas un manque de clients combien pourraient supposer. L'emplacement fait à peu près partie d'un développement négatif, qui se propage actuellement dans l'image économique libre-autochtone. Pendant ce temps, l'ouverture de nouveaux magasins ne reste souvent qu'une lueur d'espoir, tandis que d'autres entreprises doivent se mettre à genoux. Jusqu'à présent, le propriétaire de la succursale fermée n'a fourni aucune information pour savoir si un successeur a déjà été trouvé pour la boutique.

Pour la succursale "Moïse" restante dans le grand magasin sur Ekhofplatz, il y a au moins plus de messages positifs. Cela reste ouvert et propose toujours des articles en cuir et des bagages. Cependant, les vêtements pour enfants et les articles de sport sont supprimés de la gamme. Il reste à voir si cette décision de réduire l'offre peut sauver la branche à long terme.

Défis économiques en Thuringe

La fermeture de "Moïse" n'est qu'une partie d'un problème majeur. La Thuringe connaît actuellement une vague de faillite, telle que tag24 . Le nombre d'insolvoyances des entreprises a augmenté de 7,5% par rapport à l'année précédente au cours des neuf premiers mois de 2023. Au total, 201 entreprises ont enregistré un bilan, ce qui signifie plus de 1 500 employés touchés. Les réclamations attendues des créanciers s'élèvent à environ 181 millions d'euros, une somme qui pourrait fortement accrocher l'économie de l'État fédéral.

En particulier, l'industrie de la construction porte la charge principale des faillites avec 38 procédures. Les développements de la construction du logement, qui sont souvent considérés comme l'épine dorsale de l'économie régionale, sont particulièrement alarmants. Les prestataires de services, les concessionnaires automobiles et les ateliers doivent également payer leurs factures, tandis que les faillites privées ont légèrement diminué au cours de la même période.

Les scènes de l'auberge montrent que de plus en plus d'entreprises en Thuringe sont en difficulté. Bien que la fermeture de la branche "Moïse" pour les personnes touchées soit triste, elle représente symboliquement les défis auxquels de nombreuses entreprises sont actuellement confrontées. L'incertitude économique rend difficile le développement de perspectives claires pour l'avenir. Il reste à espérer que les magasins et les entreprises restants de la région passeront au-dessus de la crise avec une bonne main et fleuriront bientôt à nouveau.

Details
OrtErfurter Straße, 99867 Gotha, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)